0
Sports News Sat, 6 Jul 2019

Adamaoua: attentes mitigées des supporters des Lions Indomptables

Après la phase de poule où les poulains de Clarence Seedorf ont juste fait le service minimum, les Camerounais de l’Adamaoua attendent des Lions, un match digne du tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le match qui oppose les Lions Indomptables du Cameroun aux Super Eagle du Nigeria ce 6 juillet 2019 a l’allure d’une finale pour les supporters des Lions. ‘’Le 1er match contre la Guinée Bissau, les joueurs ont assuré. Les 2 derniers contre le Ghana et le Benin ne m’ont pas du tout rassuré. J’ai l’impression que le coach est entrain de tester son équipe. Nous sommes à une compétition, et les erreurs se paient cache. Face au Nigeria, j’attends de voir une équipe conquérante. Le Nigeria est notre rival de tout le temps, il faut venir à bout de cette sélection pour filer en quarts de finale’’, espère Abel Djonwangwé, enseignant à Tibati.

La performance des Lions lors du dernier match contre le Benin a laissé de nombreux fans sur leur soif. ‘’Il faut aller chercher la qualification face au Nigeria. Si l’équipe présente le même visage que lors de la rencontre face au Benin, le trophée va nous échapper cette année. Toute l’Afrique a les yeux sur nous, notre équipe doit faire mieux pour rassurer les Camerounais. Le Cameroun sera vainqueur de ce match aux tirs au but’’, estime Alioum, supporter.

Pour certains, la défaite du Maroc face au Benin aux 8emes de finale est une source de pression supplémentaire dans le camp camerounais pour la suite de la compétition.

‘’Le Maroc a été éliminé par le Benin. C’est dire que, arrivé à ce niveau de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Il faudra se méfier. Le Nigeria nous a toujours inquiété. Il faudrait que les Lions se montrent très entreprenant afin de dissuader et de stopper net toutes les incursions des attaquants. Avec un bon système de jeu et de la volonté, le Cameroun jouera les premiers rôles dans cette phase de la compétition’’, commente Simon Pierre, fan des Lions.

En attendant le début de la rencontre, certains espaces marchands sont déjà décorés aux couleurs nationales.
Source: Actu Cameroun
Related Articles: