0
Menu
Sport

Adolphe Teikeu, un Lion toujours prêt à rugir

Le Camerounais Veut Continuer Avec Les Lions Adolphe Teikeu

Fri, 8 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le défenseur vient de faire un appel du pied au sélectionneur des Lions

• Il dit n’avoir jamais pris sa retraite internationale

• Adolphe Teikeu a sans doute la CAN 2021 en ligne de mire

C’est un véritable appel du pied que l’international Adolphe Teikeu vient de faire au staff des Lions indomptables. Dans un message sans ambiguïté, il clame toujours son envie de porter la tunique des Lions.

Interview par le site Giga-Foot, Adolphe Teikeu qui n’est plus sélectionné chez les Lions, drague clairement le sélectionneur Conceição. Pour lui, il est toujours au haut niveau pour longtemps. «Beaucoup diront que je n’ai pas fait une grande carrière, mais pour moi, mes amis et ma famille, j’ai réussi ma vie. J’ai déjà joué douze années en tant que professionnel. Et j’ai encore au moins cinq ans à ce niveau-là », a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de la sélection national, il se dit toujours prêt à bondir. «Quand je dis que j’ai déjà réalisé tous mes rêves, ça ne veut pas dire que mes rêves sont arrêtés. Si j’affirme cela, ça veut dire que je mens parce que même un vieux de 75 ans doit toujours rêver. C’est une façon de parler. C’est une façon de vous faire comprendre les choses qui se sont produites dans ma vie. Si je ne voulais plus rêver dans le football, j’aurai arrêté ma carrière. Pour la Can qui va se jouer au Cameroun, je peux dire que je n’ai jamais arrêté ma carrière internationale. Je suis toujours prêt à jouer pour la nation. Je n’ai jamais pris ma retraite internationale. Quand on est footballeur, c’est toujours une fierté de porter les couleurs de son pays. C’est une joie qui ne peut se décrire. Quand nous avons remporté la Can au Gabon, la joie était indescriptible, combien de fois si nous la gagnons au Cameroun », a conclu l’ancien capitaine du FC Sochaux

Il faut dire qu’il y a un moment qu’il n’est plus appelé en sélection. Et la prochaine CAN que le Cameroun abrite aiguise sans doute les appétits, et ce dernier rêve sans doute de faire partir de cette aventure. De toute évidence, le dernier mot reviendra au sélectionneur Conceição. Va-t-il donner une suite favorable ou défavorable à cet appel du pied ? L’avenir nous le dira.

Source: www.camerounweb.com