D'après des informations diffusées par plusieurs sites et sur les réseaux sociaux, un travail de médiation a été fait par le Synafoc, afin que Bamboutos FC puisse être à nouveau éligible à la licence CAF.
Mais, cette médiation ne veut pas dire, que l'objet du bras de fer entre les joueurs et le club, c'est-à-dire, les salaires et primes impayés et qui es l'une des raisons pour lesquelles la licence a été refusée au club, n'est pas encore résolu. En d'autres termes, le club doit toujours beaucoup d'arriérés à ses joueurs.
"Le club n’a toujours pas payé les 4 mois d’arriérés de la saison qui vient de s’achever, ainsi que la prime de finaliste de la coupe du Cameroun 2021-2022 et celle de 2e de la dernière édition de championnat. Les joueurs revendiquent aussi la prime de vainqueur du trophée des champions remporté à Bafoussam face à Coton la saison surpassée. Nos investigations nous permettent également de confirmer que les solutions consensuelles trouvées à l’issue de la réunion tripartite tenue au siège du SYNAFOC (les 3 et 6 juillet) entre le SYNAFOC, Bamboutos et plusieurs joueurs du club, concernaient uniquement les joueurs des SAISONS ANTÉRIEURES À LA DERNIÈRE SAISON", révèle le média sportif Cfoot.
"En clair, le consensus trouvé lors de cette réunion avec le SYNAFOC à travers les montants payés, concerne uniquement certains joueurs de la saison 2021-2022 et un joueur de la Saison 2017-2018. Ceux de 2022-2023 traînent toujours leurs arriérés de salaires et primes", ajoute le site.