La Fédération camerounaise de football a rendu public, plusieurs décisions suite aux recours des clubs qui ont senti une injustice.
Parmi ces décisions figure en bonne place l’affaire Douala Athlectic 2000 que beaucoup attendait la décision de la Fecafoot pourrait d’une manière ou d’une autre influencer le classement.
En effet, le club par son président de la commission d’administration du club, M. Ngale Nemangou Esaïe a introduit un recours pour réclamer la restitution des trois points de la 26e journée du championnat. La rencontre s’était déroulée entre la Panthère Sportive du Ndé et le Douala Athletic 2000.
Douala Athletic 2000 avait fraudé sur l’âge d’un joueur. Malgré qu’il ait perdu la rencontre sur pénalité alors que le club gagnait la rencontre par 1 but à 0, il avait tenu à faire un recours pour s’opposer à ce score et réclamer les trois points.
Mais après concertation, le club a décidé de désister de son recours. La Fecafoot a donc décidé dans les règles de l’art de donner sa décision sur cette affaire qui a fait polémique.
La Fecafoot a donc pris acte, 1 du recours du club Douala Athletic 2000 et 2, de son désistement.
Les autres décisions rendues par la Fecafoot sont dans le même ordre et concernent des irrégularités lors du championnat.