Menu

Affaire Eto’o-Job: la mise au point de Tchoutang [Vidéo]

Video Archive
Tue, 27 Jun 2017 Source: press-sport.com

Invité du « Vestiaire », émission culte de SFR Sport 1, Bernard Tchoutang, ancien international camerounais, s’était laissé aller à la confession, mardi. Il avait ainsi raconté comment Samuel Eto’o avait « marabouté » Joseph-Désiré Job, l’un de ses concurrents en attaque, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000. Une anecdote qui a retenu l’attention du principal intéressé.

Et l’ancien attaquant du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou de Chelsea n’a pas vraiment apprécié, comme il l’a fait savoir dans un message publié sur son compte Instagram.

La réaction de l’attaquant d’Antalyaspor n’a sûrement pas laissé indifférent son ancien coéquipier qui a fait demi-tour sur le plateau de SFR pour calmer le jeu. « J’ai été très surpris par les messages des gens que j’ai reçus. J’ai reçu des messages que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi. J’ai des familles et des enfants qui ont l’âge d’aller dans les réseaux sociaux. Je ne peux pas vous détailler les choses ici mais c’était trop difficile. Juste parce que j’ai raconté une anecdote. Il y a beaucoup de personnes qui attisent, qui aiment bien ça , qui écrivent des choses pour justement créer la polémique.

Samuel Eto’o sait très ben que je ne doute à aucun moment de sa qualité de champion. Je suis quelqu’un qui a toujours reconnu son travail. Au delà du footballeur, c’est aussi quelqu’un qui apporte beaucoup dans la communauté. Donc, je ne peux penser à aucun moment remettre en doute sa carrière. C’est pas possible. Je crois que lui et moi, nous sommes des grandes personnes et le moment viendra on va se dire des choses mais je suis un peu déçu parce que certaines personnes ont profité de ça pour dire des choses. Je vais profiter pour éclaircir certains poitns. J’ai dit que Patrick Mboma était blanc, Job était blanc. Au Cameroun à cette époque, on avait 22, 23 joueurs, la plupart des joueurs avait disputé le championnat camerounais avant de partir, sauf trois joueurs. Il y avait Job, Mboma et Etame Mayer. Et nous, dans les vestiaires on les appelait les blancs parce qu’ils n’avaient pas la culture du football camerounais. Alors l’autre jour quand je sors de l’émission Patrick Mboma m’appelle, je décroche et je dis alors le blanc tu vas bien, il rigole je rigole. Mais certaines personnes en ont profité pour créer des polémiques comme quoi, la race, la supériorité… » A expliqué l’ancien lion.

Source: press-sport.com