C’est loin d’être finie la guerre entre Tombi A Roko, le président de la fédération camerounaise de football et Abdouraman Hamadou, le président d’Etoile Filante de Garoua.
Les deux hommes se livrent au jeu de ping pong depuis 2013 pour la présidence de la FECAFOOT.
« Tombi A Roko n’est pas et n’a jamais été Président de la Fécafoot, aux regard des lois et règlements en vigueur dans notre pays. » Abdouraman Hamadou ne reconnait pas la légitimité de son adversaire.
Cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre n’a pas été résolue jusqu’alors et se retrouve devant le TAS. Les avocats d’Abdouramana Hamadou, insatisfaits du verdict rendu en février dernier par le Tribunal arbitral du sport, avaient déposé une autre plainte au Tribunal arbitral du sport à Lausanne en Suisse contre Tombi A Roko et son soutien de taille, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt Ministre des sports.
Mais le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l'appel des appelants tendant à déclarer le Président de la FECAFOOT, Tombi A Roko est illégitime ainsi que son Comité Exécutif mis en place depuis 2009. La note d’information est donc publiée par la fédération camerounaise de football, très satisfaite de la décision du TAS et a décidé de suivre Abdouramn au Tribunal Fédéral suisse.
« Toutefois pour ne pas laisser consacrer en jurisprudence une curiosité juridique, la FECAFOOT a décidé d'interjeter appel auprès du Tribunal Fédéral Suisse contre le point de cette sentence confirmant la sentence de la CCA/CNOSC, nonobstant l'irrecevabilité déclarée de l'appel et le fait qu'aucune des parties au procès n'avait sollicité cette confirmation,» peut-on lire dans la note de la FECAFOOT.