0
Menu
Sport

Affaire Fecafoot au TAS : nouveau rebondissement pour Samuel Eto’o

Etoo Tas Victoire Sortie Samuel Eto'o peut respirer encore avant la décidsion du TAS

Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) envoyait à Samuel Eto’o une bonne nouvelle. En effet, la requête introduite par la faction de l’Assemblée générale 2009 proche du président de la Fécafoot, avait été jugée recevable par le Tribunal Arbitral du Sport, donnant ainsi des chances à la validation de l’élection de l’actuel Exécutif. Après cette sortie, les concernés viennent se sortir un nouveau communiqué pour réitérer leur soutien au président de la Fecafoot.

« Au nom de l’arbitre unique, j’informe les parties que la requête des appelants visant à retirer la présente procédure est acceptée ». Ce n’est pas encore la sentence tant attendue du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans le cadre de la procédure N°8456, mais c’est tout comme.

« Dans l’un des courriers adressés ce 8 juin 2022 aux parties en conflit dans le cadre de cette affaire qui oppose une faction des membres de l’Assemblée générale (AG) de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) version 2009 avec en tête de file Pierre Ndjili Ndengue, à l’Exécutif de la Fécafoot, Delphine Deschenaux-Rochat, la conseillère du TAS, informa ainsi les parties que la juridiction a accédé à la requête portée par Faustin Mbida et Pierre Boudjiko. Lesquels ont été mandatés par une autre faction des membres de l’AG 2009 ayant décidé de se retirer de l’affaire qu’ils avaient portée avec succès devant la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), demandant l’annulation des résolutions de l’AG de juillet 2021 ayant adoptées les textes qui ont encadré le dernier processus électoral à la Fécafoot. Décision que l’exécutif de la Fécafoot avait attaquée au TAS », rappelle camfoot.com



Nouvelle sortie des soutiens d’Eto’o





La majorité absolue des membres de l'Assemblée Générale de 2009 de la FECAFOOT soit 60 membres sur 73 représentés par leurs porte-paroles et mandataires, Messieurs MBIDA MBIDA Faustin Blaise et BOUDJIKO YOUKEKA Pierre, informent l'opinion publique nationale et internationale qu'ils prennent acte des différentes décisions et orientations de même que le rejet par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de la requête de reconsidération introduite en dernière heure par la partie adverse. Toutes choses qui confortent les actions jusqu'ici menées avec la FECAFOOT pour réconcilier les acteurs et consolider l'apaisement du climat social du football Camerounais. Aussi voudraient-ils préciser pour s'en réjouir que ces différentes correspondances renforcent la posture de l'actuel Exécutif de la FECAFOOT autant qu'elles viennent clore le débat sur la légalité et la légitimité du Président Samuel ETO'O Fils. Ils invitent par conséquent, les acteurs du Football Camerounais à plus de patience et de sérénité à l'effet de permettre au nouvel Exécutif de travailler avec efficience et efficacité pour redonner au Football Camerounais toute sa grandeur.

Source: www.camerounweb.com