L'affaire Ngadeu a eu pour mérite révéler au grand jour, comment Samuel Eto'o gère la sélection nationale de football, souvent en lieu et place de Rigobert Song qui est le manager sélectionneur.
D'après des informations parvenues à CamerounWeb, il n'y a jamais eu bagarre entre Zambo Anguissa et Ngadeu. Ce dernier qui n'a pas été sélectionné est considéré comme le chef de la bande qui critique le fait que Samuel Eto'o s'immisce trop dans le choix du coach et prend presque toutes les décision qu'il impose à ce dernier. La ,bande selon le journaliste Boris Bertolt est composé de Ngadeu, Zambo Anguissa et de Choupo Moting.
Mais comment Eto'o a su qu'il y avait une fronde?
En effet, toujours selon Boris Bertolt, l'information sur une fronde qui se prépare contre lui, suite à ses ingérences dans les choix du coach a été remontée à ce dernier. Mais quels joueurs au sein de la sélection sont aussi proches de Eto'o, au point de travailler comme des taupes pour lui? A chacun de trouver sa réponse. Quoi qu'il en soit, personne ne croit à la théorie de la bagarre qui est distillée sur les réseaux sociaux et les médias à profusion.
"Tout commence aux lendemains de la CAN 2022 où Samuel Eto’o fait régulièrement intrusion dans les vestiaires et donne des instructions. Michael Ngadeu Ngadjui, Zambo Anguissa et Choupo Moting n’apprécient pas. Ils en parlent à leurs coéquipiers. L’information remonte aux oreilles de Samuel Eto’o. Il veut couper la tête de celui qu’il considère comme le leader de la fronde contre lui...Rigobert Song décide d’aligner Michel Ngadeu. Il envoie la liste à Samuel Eto’o. Eto’o barre le nom de Michael Ngadeu. Rigobert Song n’est pas d’accord et dit à Ngadeu : le président ne veut pas de toi", lit-on dans une publication de Song.
"Surpris par les performances de Zambo Anguissa et Choupo Moting qui ont une visibilité planétaire, Eto'o imagine les retombées planétaires de la non sélection de ces deux stars. Ce qui n’est pas le cas pour Michael Ngadeu qui bien que titulaire évolue dans un championnat moins retentissant que Zambo et Choupo. Or Eto’o a décidé depuis des mois de couper sa tête. Ce sera fait. Michael Ngadeu ne sera pas dans liste de Rigobert Song", ajoute le journaliste