C’est en des termes forts que les administratifs de l’équipe nationale ont dénoncé le retour en club de l’international camerounais Allan Nyom. Pour marquer le moment, ils sont revenus sur des événements semblables survenus lors des derniers rassemblements alors que l’on avait choisi de donner à l’époque des explications claires quant à ses multiples absences.
Lors du regroupement d’Octobre dernier, son indisponibilité avait été justifiée par une blessure au genou. Ce qu’avait confirmé l’ex-selectionneur Volker FINKE dans son interview sur la chaine de télévision à capitaux privés Canal 2 International. Le Team Press Officer avait même indiqué qu’Allan Nyom était l’un des premiers joueurs à s’être rendu en Belgique au lieu de regroupement pour faire constater sa blessure.
Quant à son absence lors du stage préparatoire contre la Gambie, le Team Press Officer avait rendu une information publique selon laquelle le joueur avait obtenu une permission de la part du staff technique pour des raisons familiales.
Ces diverses versions des mêmes affaires prouvent, s’il en est encore besoin, que l’on manipule à souhait l’information au sein de cette équipe nationale, et on peut désormais douter légitimement de la crédibilité de l’information officielle en provenance de l’entourage des Lions Indomptables.
Pour ce qui est du cas présent, le site internet du club de Watford FC a publié la liste des neuf internationaux convoqués par leur pays pour les matchs du mois de Novembre. Le nom d’Allan Nyom n’y figure pas, crédibilisant ainsi la version du joueur.
Camfoot a contacté le club de football de la Premier League. Nous attendons leur clarification officielle.