• Bruno Bidjang apporte des précisions à propos de l'affaire Onana
• Le joueur n'était ni hier au stade
• Le joueur ne retournera pas non plus en sélection et ce n'est pas sa décision
Dans une publication sur sa page Facebook, le directeur général adjoint de Vision4 affirme que André Onana n'a quitté le Qatar que ce mardi, en direction vers le Cameroun.
L'information est tombée il y a quelques heures, André Onan ne jouera plus le reste des matchs de la compétition au Qatar. Il est en route pour Yaoundé et c'est confirmé.
Face aux informations selon lesquelles il aurait abandonné de son propre chef ses coéquipiers suite à des mésententes avec le sélectionneur et le président de la Fécafoot, le journaliste Bruno Bidjang qui est allé à la bonne source, fait quelques précisions.
"André Onana n’est jamais parti du Qatar de lui même. André est parti ce matin sur la demande du staff. C’est plutôt hier qu’il devait partir car on lui a clairement signifié que c’était finit pour lui pour le Mondial. Après des informations qui lui sont parvenues, il a appris qu’il y’aura un communiqué officiel de la Fécafoot. Et c’est la qu’il est resté à l’hôtel des Lions Indomptables", écrit Bruno Bidjang.
"Après le communiqué de la Fécafoot qui l’excluait temporairement, il s’est dit qu’il y’avait encore une lueur d’espoir pour qu’il reste dans l’équipe. Ce matin, on lui a demandé de libérer le plancher. Et c’est ce qu’il a fait. Je puis vous dire que cette situation l’affecte tellement qu’il pourrait prendre sa retraite internationale… Ne jetons pas André dans la vindicte populaire, il n’est pas parti de lui même", ajoute le journaliste.