Menu

Affaire Toko Ekambi: Hugo Broos envoie un message au joueur

Broos Défaite Nigéria Hugo Broos appelle Toko Ekambi à faire le premier pas

Fri, 27 Oct 2017 Source: rfi.fr

Le sélectionneur du Cameroun maintient qu’il n’a jamais décidé d’écarter Carl Toko Ekambi de la sélection camerounaise. Pour lui, le responsable, c'est le joueur. Il attend désormais que ce dernier fasse le premier pas pour espérer revenir en sélection.

L’affaire Toko Ekambi continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Entre les accusations et les démentis, les supporters des Lions indomptables ne savent plus où donner de la tête. Qui croire entre le sélectionneur et le joueur d’Angers ?

Flashback… Début octobre au moment d’annoncer la liste du Cameroun qui doit rencontrer l’Algérie pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Hugo Broos lâche : « Toko a refusé la sélection parce qu’il estime qu’il n’est pas souvent titularisé ».

Le joueur réagit le lendemain sur la chaîne Vox Africa. « Je n’ai jamais refusé de répondre à une convocation. Après avoir reçu la pré-convocation, le staff m’a appelé pour m’informer que le coach ne m’avait pas retenu dans la liste des 23. Comment peut-il dire en conférence que j’ai boycottée la sélection ? ».

La preuve par whatsapp

Quelques jours plus tard, le site camfoot.com livre sa version. Il confirme que Toko Ekambi avait d’abord été pré-convoqué mais pas retenu dans la liste finale. Mais avec le forfait sur blessure d’Eric Choupo-Moting, l’Angevin a été rappelé pour remplacer le joueur de Stoke. C’est à ce moment qu’il aurait refusé de venir en sélection après un échange avec Alphonse Tchami, le team manager des Indomptables.

Vendredi 27 octobre, le sélectionneur Hugo Broos est revenu sur cette polémique au micro de RFI. «Il (Toko Ekambi) a envoyé un message sur l’application whatsapp pour dire qu’il ne faut plus l’appeler. Je l’ai vu (le message), insiste le sélectionneur des Lions indomptables. Cela provient de son numéro. S'il trouve qu’il y a un malentendu, c’est à lui de faire le premier pas, ce n’est pas à moi. Je ne veux pas d’excuses publiques, mais je pense que c’est à lui de prendre son téléphone, de m’appeler et de s’expliquer. La balle est dans son camp. »

Source: rfi.fr