1
Menu
Sport

Affrontement : le puissant deal entre Seidou Mbombo Njoya et Yannick Noah qui déjoue les plans d’Eto’o

Yannick Noah X Mouelle Kombi L'affaire d'Equipementier prend des proportions inquiétantes

Tue, 20 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

La guerre autour de l’Equipementier des Lions Indomptables entre pro SamueL Eto’o et Yannick Noah se poursuit de plus belle. Seulement, tout semble indiquer que chacun prêche pour sa chapelle comme a tenté de le démontrer MEON dans une réflexion.



"Seidou Mbombo Njoya s'est appuyé sur une de ses relations, car Yannick Noah (ancienne égérie de LCS et actionnaire) est un ami de la famille royale Njoya".

"Samuel Eto'o n'était pas à l' aise avec le coq sportif. Seulement, le coq sportif et le Comex Fecafoot Mbombo Njoya / Konate avaient verrouillé le contrat avec certaines clauses imposant a la Fecafoot d'informer le coq sportif de toute offre concurrente pour lui laisser la possibilité de renchérir. Cette disposition maintenait le comité exécutif Fecafoot Eto'o-Eko dans une position étroite".

"C’est pourquoi prétextant à tort ou à raison de l'inexécution de certaines des prestations dues par le coq sportif a rompu unilatéralement le contrat, sans faire jouer les clauses qui obligeaient la Fecafoot d'informer au préalable son cocontractant. Ce faisant, Eto'o et la fecafoot poussent coq à initier une action judiciaire favorisée par l’annonce d'un contrat avec un nouveau partenaire peu connu dans le monde de l’équipement sportif footballistique".

"Le vrai enjeu de cette lutte est pour les parties en conflit de contrôler le marché florissant des fans des lions indomptables à l’approche du mondial Qatar 2022. on voit bien que ce qui prévaut, ce sont des intérêts corporatifs et concessifs".

"Le coq sportif qui avait déjà engage la production des équipements pour le mondial 2022 ne veut pas se laisser faire, appuyé par la nouvelle opposition de la Fecafoot autour de Seidou Mbombo Njoya et de ses allies".

"Le nouveau pouvoir de la Fecafoot et ses allies lies aux sphères du pouvoir et de la sécurité /défense ne veulent pas non plus lâcher le morceau. C’est pour cela que les allies du coq sportif, non contents d'avoir initie des actions judiciaires contre la Fecafoot et son nouvel équipementier brumeux, déploient aussi leurs réseaux de lobbying. Ils escomptent bénéficier des soutiens des personnalités de pouvoir qui ont eu des accrocs avec le président actuel de la fecafoot".

MEON

Source: www.camerounweb.com