Menu

À la Guardiola : Eto'o comme entraîneur ça donne ça (vidéo)

Eto'o l'entraîneur d'un jour

Sun, 25 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Quand il veut bien, Samuel Eto'o Fils peut porter plusieurs casquettes. Il a beaucoup de cordes à son arc. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est dernièrement rendu auprès de ces jeunes frères pour partager avec eux des moments de plaisir et d’apprentissage.

L’ancien attaquant des Lions indomptables ferait mieux peut-être de devenir un entraîneur et postuler au poste de sélectionneur du Cameroun, vu que son ex coéquipier Rigobert Song Bahanag éprouve déjà des difficultés notoires à avoir des résultats convaincants à la tête de la sélection.

Samuel Eto'o Fils sait ce qu’il veut si un jour il devient entraîneur. Il souhaite que ces joueurs se créent des espaces intelligents. Rien que ça.

Libérer de l’espace pour bien faire circuler le jeu, une tactique assez moderne qui nous rappelle bien l’actuel entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, un homme sous les ordres de qui Samuel Eto'o Fils a évolué lorsqu’il était au Football Club Barcelone.

Comme on peut le voir dans la vidéo glissée à la fin de cet article, Samuel Eto'o Fils a été entraîneur d’un jour chez les joueurs de la Dauphine Academy Sports Center. Il a réuni les jeunes et les a beaucoup instruits.

Eto'o futur président ?

Cette ambition serait cachée quelque part au fond de sa tête ainsi que de celles de ses collaborateurs, même s’ils ne le disent pas clairement. Dans un article précédent, nous indiquions que « depuis son accession à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), on prête à Samuel Eto'o Fils des ambitions présidentielles. Lui-même est un homme de pouvoir. Quelqu’un qui veut être le guide ».

« Il aime diriger, faire changer les choses dans le bon sens du terme grâce à son influence et il dispose de la notoriété nécessaire qui pourrait le propulser au sommet de l’État. Son leadership et son tempérament sont seulement quelque peu contestés. Récemment lors du défilé du 20 mai en ce qui concerne la célébration de la fête nationale de l’unité, l’ancien footballeur Samuel Eto'o Fils a été aperçu en public, tout près des décideurs politiques du pays. Tout semble alors indiquer que l’ex sociétaire de l’Inter Milan a été convié à la fête », peut-on lire.

Depuis, « les rumeurs ont encore pris de l’ampleur. Surtout qu’il y a aussi en l’air une potentielle démission du boss de la fédé. Dans le cas où cela arriverait, qu’adviendra-t-il de Samuel Eto'o Fils ? Ne viserait-il pas un autre poste plus grand et plus décisionnel ? On peut le penser. Paul Biya aurait failli nommer Samuel Eto'o Fils comme sénateur, selon des sources bien informées. Mais pour une raison ou une autre, ça ne s’est pas fait. Peut-être que le président a fini par comprendre à la dernière minute qu’il était sur le point de donner des munitions à celui qui pourrait chambouler tous les plans du parti au pouvoir en 2025 ou soit lors des années suivantes ».

David Eto'o, frère de Samuel Eto'o Fils a fait dernièrement des déclarations qui vont dans ce sens. Il explique dans une vidéo que son frère est la seule véritable star du Cameroun. Mais encore, il est plus qu’une star, c’est un « chef d'État », a-t-il dit tout fièrement.

On est en droit de penser que cette déclaration n’est pas anodine, même si David Eto'o l’a fait en ayant surement quelques gouttes d’alcool dans le sang. Ce n’est pas véritablement dans ces moment-là que les vérités sortent des bouches ? Samuel Eto'o Fils a-t-il mis son frère dans le secret de ses projets ambitieux ?

Source: www.camerounweb.com