Menu

Aigle Royal: la vieille dame qui tient à rester dans la cour des grands

AIGLE ROYAL4.max 960x480 Le club a limogé le coach Wamba Michel il y a quelqus semaines.

Wed, 20 Jun 2018 Source: pdefoot.com

En désignant Wamba Michel comme coach principal, les dirigeants du club entendent relever un défi herculéen : celui de maintenir une fois de plus la formation au sein de l’Elite One. Y parviendront-ils ?

Ce n’est peut-être pas exagéré de dire que le rapace de la Menoua se bat énergiquement contre la mort. Déjà moribonde depuis la saison dernière, le club de Dschang à déjà habitué ses supporters à des fins de saison palpitantes. Et c’est encore le cas malheureusement cette année. La vieille dame comme Union de Douala il y a de cela une dizaine d’années tente de résister à la bourrasque et s’accroche fortement. L’une des équipes les plus vieilles de la région de l’Ouest (fondée en 1958) suscite la peine et la commisération, tant son destin est singulier.

Tout commence pourtant bien avec le trophée du tournoi de la fraternité remporté de haute lutte en début de saison avec Ivi Fernandez Fagnia Fagnia comme entraîneur principal. Puis patatras. Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Le club va enregistrer sept matchs nuls sans inscrire le moindre but. La goutte d’eau qui va faire déborder le vase c’est la défaite sur ses propres installations face à Fovu de Baham. Un derby régional qui coûta le poste à Fagnia Fagnia chassé comme un malpropre.

LIRE AUSSI: Mercato: voici comment Njié a empêché Toko Ekambi d’arriver à Marseille

Vint l’ex-coach de Coton sport de Garoua, Brice Minkreo Birwe qui ramena le club de la Menoua au sein de l’élite il y a quelques années. Crédité d’un bon capital sympathie au départ, il va faire rêver les supporters en remportant trois rencontres de rang dont celle historique face à UMS de Loum (2-0) et celle héroïque face à Union de Douala (1-3) avant de les décevoir à nouveau lorsque El Pacha perd à domicile face à Stade Renard après avoir été dominé à l’ultime minute de jeu et en laissant filer deux précieux points face à Colombe du Dja et Lobo. Ces performances en dents de scie vont motiver sa mise à l’écart enrobée.

Depuis deux semaines, les rênes de l’encadrement technique ont été confiées à un fils du village Michel Wamba. En deux rencontres à domicile, le club de la Menoua a enregistré deux victoires sans encaisser le moindre but. Une performance inédite qui permet aux innombrables supporters de El Pacha d’envisager la fin de saison avec beaucoup d’espoir et d’optimisme.

Source: pdefoot.com