Menu

Aigle Royal: qui est le nouvel entraîneur Michel Wamba?

WAMBA MICHEL.max 960x480 L’ancien sociétaire de Aigle de la Menoua opère simplement un come-back dans la maison.

Thu, 21 Jun 2018 Source: pdefoot.com

L’ancien sociétaire de Aigle de la Menoua opère simplement un come-back dans la maison. Découvrons celui qui devra assurer le maintien du club en première division.

Plus communément appelé «Petit Michel », le nouvel entraîneur de El Pacha n’est pas à la vérité un blanc bec en matière d’entrainement dans la région de l’Ouest. Cet originaire de la région de l’ouest est un entraîneur aguerri qui a roulé sa bosse au Cameroun et à l’étranger. Il a entraîné auparavant Sable FC de Batié, Lion Blesse de Fotouni, New Stars de Douala (Elite One) et AS Menoua (3e Division).

Il y a quelques années, il a fait ses armes du côté de Djamena au Tchad au sein de Renaissance de Djamena avant de rentrer au bercail. Si ses passages comme entraîneur sur le banc des équipes de la région de l’Ouest ne leur ont pas toujours permis de glaner des lauriers, il faut dire que l’homme est un passionné de football, un travailleur acharné qui ne recule pas devant la difficulté.

LIRE AUSSI: Tombi A Roko accusé de détournements massifs à la FIFA

L’un des souvenirs les plus heureux qu’on garde de lui, c’est la finale de la Coupe du Cameroun (malheureusement perdue!) qu’il dispute avec Sable de Batié. Avant d’entamer sa carrière de footballeur, Petit Michel fut un grand footballeur au sein de Aigle de Dschang et eu l’insigne honneur de prendre part aux jeux olympiques en Australie en 1984.

Un grand défi en perspectif

Contesté et quelque peu honni dans son département d’origine et particulièrement au sein du club de «son village », Wamba Petit Michel accepte le challenge d’entraîner une équipe presque à la dérive et coincée au fond de la grotte. Et ses débuts réussis avec deux victoires, contre Yafoot (1-0) et tout récemment contre Feutcheu FC (2-0), augurent des lendemains meilleurs.

LIRE AUSSI: Mtn Elite Two: jeu de chaises musicales au sommet

Réussira-t-il a l’en sortir? C’est le principal défi et la tâche herculéenne que l’homme a accepté. Il a encore dix journées devant lui pour se réconcilier sportivement enfin avec ses frères de la Menoua et de nombreux supporters de El Pacha qui ont depuis longtemps «son macabo » ou sortir définitivement par la petite porte et sur la pointe des pieds.

Source: pdefoot.com