2
Menu
Sport

Ajara Nchout Njoya débarque à Milan

La Star Camerounaise Ajara Nchout Njoya débarque à Milan

Fri, 8 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• La star Camerounaise s’est engagée avec l’Inter Milan

• Elle quitte l’Atletico Madrid, un an après son arrivée

• Elle est le visage du football féminin camerounais



Elle est le visage du football féminin camerounais. L'internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya s’est engagée avec le club Italien de l’Inter de Milan, ce 8 octobre 2021. L’annonce a été faite par l’écurie italienne sur son compte Twitter.

Ajara Nchout Njoya quitte donc l’Espagne et l’Atletico de Madrid qu’elle a rejoint a rejoint en début d’année. Elle aura donc passé juste une seule saison en Espagne avant de rejoindre l’Italie.

Celle qui a permis au Cameroun d’atteindre les 8e de finale de la Coupe du monde 2019 en inscrivant un doublé contre la Nouvelle-Zélande, va découvrir son huitième club professionnel après des expériences en Russie, Suède, Norvège et aux États-Unis et en Espagne.



Voici son parcours en équipe nationale

Avec l'équipe du Cameroun féminine, Ajara Nchout Njoya dispute sa première compétition internationale en Afrique du Sud, lors du championnat d'Afrique 20108.

Elle est ensuite retenue dans la sélection qui dispute les Jeux olympiques de 20129. Lors du tournoi olympique organisé en Grande-Bretagne, elle joue trois matchs : contre le Brésil, la Grande-Bretagne, et la Nouvelle-Zélande. Il s'agit de trois défaites.

Elle dispute ensuite le championnat d'Afrique 2014, la Coupe du monde 2015, et la Coupe d'Afrique des nations 2016. Lors de la Coupe d'Afrique, le Cameroun s'incline à deux reprises en finale face au Nigeria.

Lors du mondial organisé au Canada, elle joue quatre matchs. Le Cameroun enregistre deux victoires, contre l'Équateur, et la Suisse10. Lors de la compétition, Ajara Nchout inscrit un but contre le Japon.

Au Ghana, à l'occasion de la CAN féminine 2018, Ajara Nchout Njoya est élue femme du match de la demi-finale perdue face au Nigéria1. En 2019, elle est de nouveau retenue dans la sélection nationale du Cameroun pour la Coupe du monde de football féminin. Elle marque deux buts contre la Nouvelle-Zélande le 20 juin 2019, dont le deuxième but sur un contre dans les dernières minutes du match. Elle joue ainsi un rôle décisif dans la qualification de son équipe nationale pour les huitièmes de finale.

Source: www.camerounweb.com