Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Alain Boumsong dévoile pourquoi il n'a pas joué pour le Cameroun

Alain Boumsong L’ancien défenseur central de l’Edf est revenu sur cette polémique

Tue, 7 Aug 2018 Source: camerlinked.com

La nomination de Jean Alain Boumsong à la tête de la Commission ad hoc chargée de la réforme de la Direction Technique Nationale et de la modernisation de la gestion des équipes nationales par le Comité de normalisation de la Fecafoot, le 11 juin dernier, n’est pas passé inaperçue.

Le choix porté par Me Dieudonné Happi, président dudit Comité, sur le Franco-Camerounais et ancien international de l’Equipe de France (Edf) fait l’objet de vives critiques. Pour avoir choisi de porter le maillot des Bleus au détriment du Vert-Rouge-Jaune national, d’aucuns estiment que Jean Alain Boumsong, natif de Douala, serait disqualifié pour traiter des problèmes du football camerounais.

Invité dimanche à l’émission de débats « Club d’élites » sur Vision 4, l’ancien défenseur central de l’Edf, vainqueur de la coupe de confédérations en 2003 est revenu sur cette polémique. « Je suis né à Douala (…) j’ai passé au moins les 15 premières années de ma vie au Cameroun, je suis donc Camerounais mais aussi Français », précise Jean Alain Boumsong.

LIRE AUSSI: Jean Alain Boumsong a détecté le mal du football camerounais

À la question de savoir s’il aurait aimé jouer avec les Lions indomptables, l’ancien pensionnaire de Lyon explique : « J’aurais été fier de jouer pour le Cameroun. (…) j’en avais d’ailleurs fait la démarche à plusieurs reprises. À l’époque mes parents avaient contacté un haut responsable de la Fecafoot, dont je ne donnerai pas le nom ici, pour lui faire part de mon envie de joueur pour le Cameroun. Celui-ci nous avait promis de rappeler mais il ne l’a jamais fait ». Entre temps, « j’étais déjà sollicité en équipe de France.

J’ai donc préféré « un tiens » plutôt que « deux tu auras ». Croyez-moi ce fut une décision difficile », confesse cet ancien élève du collège Libermann.

Source: camerlinked.com