0
Sports News Sun, 14 Feb 2021

Alerte: un faux Eto'o Fils extorque des millions de FCFA aux internautes

Un faux Samuel Eto’o Fils escroque des millions de Frans à travers les réseaux sociaux avec à l’appuie des promesses qu’il ne tient pas et qu’il ne tiendra certainement jamais.

La plus émouvante et la plus récente est celle du surnommé Nouma « Nous nous sommes abstenus volontairement d’utiliser son vrai nom», jeune malien vivant à Nouakchott (Capitale de la Mauritanie) où il a travaillé pendant quelques années et amassé quelques économies pour se construire un avenir prochain.

C’est ainsi qu’il est malheureusement tombé sous les filets d’un FAUX Samuel Éto’o, président de sa propre fondation à qui il s’est noué d’amitié. Cette amitié qui ne durera que quelques semaines avant que Nouma ne se rende compte qu’il avait eu à faire à un briguant à la place de Samuel dont il était très content de faire la connaissance.

En effet, le FAUX samuel aurait demandé une somme de 500 000 CFA (Cinq cent mille francs CFA) pour son inscription à la fondation Samuel Eto’o Fils, documents et inscriptions tout savament conçus afin de dissuader Nouma qu’il était en face d’un vrai Eto’o. En retour, Samuel (le faux) lui aurait ainsi recommandé de retourner à Bamako, pendant qu’il faisait la transaction, et qu’à son arrivé en tant que membre de l’ONG, il lui suffirait d’un coup de fil pour qu’il bénéficie d’une nomination au poste de ministre dans son pays d’origine.

Nouma est retourné au pays, la transaction d’inscription effectuée. Arrivé en pleine crise de la COVID-19, il était plutôt retourné plein d’espoir, mais il s’était pas encore rendu compte jusque là qu’il n’avait parlé qu’à un Eto’o virtuel et voleur d’identité depuis le début.

L'escroc essaie de recopier l'identidentité avec une telle fidélité qu'il a crée des fausses identités pouvant convaindre les non avertis. Ci-dessous quelques images de cette supercherie.

L'escroc va encore tellement loin qu'il fait recouper les selfies de l'international Samuel Eto'o pour envoyer à ses victimes comme des selfies pour les rassurer.
Source: 237actu.com