Alexandre Belinga a rendu public la liste des 23 joueurs pour le match amical que jouera le Cameroun face au Koweït, à Koweit City, le 25 mars prochain. Au cours de la conférence de presse au siège de la fédération, l'actuel entraîneur par intérim a révélé qu'il n'est pas intéressé par le poste et ne compte pas postulé à l’appel à candidature lancé par l'instance forfaitaire du football camerounais «Je ne vais pas le faire parce que je viens de passer trois années très difficiles dans cette sélection. Les gens ne peuvent pas l’imaginer simplement parce que lorsque vous n’avez jamais vécu quelque chose, c’est difficile de comprendre ce qui se passe à l’intérieur. Moi qui suis quelqu’un issu d’un quartier populaire, les trois années que j’ai passées en équipe nationale, ont un peu changé ma vie. Il y a également le stress pendant les périodes de compétition», a-t-il déclaré.
Ancien entraîneur des Astres de Douala, il ne ferme pas la porte à un retour sur le banc de touche d'un club du championnat local «Pour l’instant, je dois passer à autre chose. Je suis un entraîneur de football, et si je décide d’arrêter, je crois que je vais retrouver les équipes locales, ou alors au niveau de l’Afrique et ces équipes me permettront aussi d’avoir un peu de temps pour m’occuper de mes plantations»
Ce n’est pas la première fois que Alexandre Belinga assure l’intérim de l’encadrement des Lions Indomptables. En 2015 déjà après le départ de Volke Finke, le Camerounais avait pris les renes de l’équipe fanion. Il a dirigé les Lions lors de la double confrontation face au Niger (0-3, 0-0), comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.