Menu

Alexis Tibidi, un jeune joueur qui fait attendre l’équipe nationale camerounaise

Ce n’est pas encore le moment d’en parler.

Tue, 26 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a beaucoup de binationaux

• D’autres n’ont pas encore dit oui à la sélection

• C’est le cas d’Alexis Tibidi



Le gardien de but de la sélection nationale du Cameroun, André Onana l’affirmait il y a quelques jours : « J’aimerais qu’ils soient là. Moi je suis convaincu qu’ils sont Camerounais avant tout. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous parce qu’on aura besoin de tout le monde. Je serai vraiment content si les autres nous rejoignaient car le pays a besoin de tous ses enfants pour défendre ses couleurs ». Oui, il y a bien des joueurs très talentueux qui peuvent rejoindre les Lions indomptables. Parmi eux, il y a Alexis Tibidi.

Alexis Tibidi est né en France de parents camerounais. On lui demandé s’il envisage de rejoindre l’équipe nationale camerounaise un jour. Il n’a pas dit oui, ni non.

« Sur ce sujet, je ne préfère pas me prononcer. Ce n’est pas encore le moment d’en parler. Je dois grandir avant toute chose. On verra comment ça se passe, j’avance au jour le jour », a affirmé Alexis Tibidi dans un entretien avec Foot Mercato.

Alexis Tibidi est un binational. Il a été formé au Football Club Toulouse en France. Actuellement, il évolue du côté de VfB Stuttgart en Bundesliga (première division allemande).

Il existe bel et bien la possibilité pour lui de jouer un jour pour le Cameroun. Mais le Franco-camerounais âgé de 18 ans n’a pas l’air pressé. Il n’a qu’une préoccupation à l’état actuel des choses : se concentrer sur sa progression en club, lui qui est sur le point de conclure sa première saison professionnelle sous les couleurs de la formation allemande.

En attendant, le Cameroun se prépare à entamer les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Aussi, les Lions indomptables, conduits par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, ont assuré leur place à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com