Menu

Algérie : malgré les multiples défaites, voici pourquoi Belmadi est toujours maintenu à la tête des Fennecs

Belmadi explique son maintien à la tête des fennecs

Tue, 3 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Fennecs ont eu une saison cauchemardesque

• De la CAN 2021 aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, c’est la défaite

• Belmadi explique son maintien à la tête des fennecs



Plusieurs personnes ont réclamé la tête du sélectionneur algérien après la défaite des Fennecs, primo lors de la CAN 2021 au Cameroun puis secundo, lors du match retour des barrages comptant pour la coupe du monde Qatar 2022.

D’autres voyaient encore plus loin, ses nombreuses sorties et réactions médiatiques comme une occasion pour le virer. Mais le technicien est toujours en place chez Les Verts.

Aucun licenciement n’a fuité. Par contre, on a assisté à la démission du président de la fédération algérienne de football. Djamel Belmadi a tenu à mettre les choses au clair. Il annonçait d’ailleurs qu’il allait poursuivre sa mission à la tête de l’équipe nationale.

Invité sur RMC dans l’émission Rothern S’enflamme ce lundi, il s’est prononcé. « Je n’ai pas encore résigné avec l’Algérie, de toute façon il faudra résigner sur le plan juridique. J’allais partir après 4 ans et demi avec une participation en Coupe Monde. Mais ça ne s’est pas passé ainsi, je ne pouvais rester indifférent face à l’appel du Peuple », a expliqué le technicien algérien.

Sans langue de bois, le technicien algérien indique clairement qu’il entamera les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023 avec ses poulains. Il affirme avoir toute l’énergie pour sortir son pays de ce mauvais temps.

Source: www.camerounweb.com