Menu

Algérie – Cameroun : la date du verdict final enfin dévoilée

L’arbitrage du Gambien Bakary Gassama est pointé du doigt

Sun, 1 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La FIFA analyse les contours de l’affaire

• Le verdict est proche

• On évoque déjà une date



Plus les jours passent, plus le moment décisif approche. A un moment ou un autre, la Fédération internationale de football association (FIFA) va devoir trancher dans l’affaire qui oppose l’Algérie et le Cameroun depuis le match retour des barrages de la Coupe du monde 2022. Un recours déposé par le camp maghrébin est sur le bureau de l’instance dirigeante du football. Algériens et Camerounais seront bientôt situés sur leur sort.

La revendication porte sur le match du 29 mars 2022 à Blida, perdu par l’Algérie (1-2) après les prolongations. La Fédération algérienne de football (FAF) estime que la sélection entraînée par Djamel Belmadi a été lésée dans ses droits, au profit du Cameroun qui en a profité pour se qualifier.

L’arbitrage du Gambien Bakary Gassama est pointé du doigt. Il été qualifié de « scandaleux » et ayant « faussé le résultat ». Pour l’instant, la FIFA prend son temps avant de communiquer une décision finale.

Et comme le renseigne fennecfootball.com, « le verdict du recours déposé par la FAF, consternant l’arbitrage du match Algérie – Cameroun, sera connu entre le 15 et 30 mai 2022, au plus tard dans un mois ».

La source ajoute que « l’instance internationale étudie tous les détails du dossier algérien, notamment en interrogeant les arbitres de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) afin de déterminer ce qui a pu arriver en coulisses ».

Pour Rabah Madjer, l’Algérie ferait mieux de tout laisser tomber pour se concentrer sur les échéances à venir : « Je pense qu’il faut faire preuve de discernement. Nous avons été éliminés sur le terrain par une remarquable équipe du Cameroun. A un moment donné, il faut arrêter de se trouver des excuses, franchement le coach ne nous a pas habitués à cela. Il faut se remobiliser, tirer toutes les leçons de notre échec et revenir plus fort. Arrêtons d’accuser et polémiquer inutilement et mettons-nous au travail ».

Source: www.camerounweb.com