Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi risque gros après ses déclarations sur Gassama

Certains réclament une sanction de la part de la CAF et de la FIFA contre le technicien algérien

Mon, 25 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ce dimanche 24 avril, Djamel Belmadi est revenu sur le match Cameroun-Algérie de mars dernier

• Il s’en est pris avec virulence à Bakary Gassama, l’arbitre du match décisif perdu face au Cameroun

• Certains réclament une sanction de la part de la CAF et de la FIFA contre le technicien algérien



Ce dimanche 24 avril, Djamel Belmadi est revenu sur le match Cameroun-Algérie de mars dernier après l’annonce de son maintien en poste jusqu’à décembre 2022. Il s’en est pris avec virulence à Bakary Gassama, l’arbitre du match décisif perdu face au Cameroun. Et certains réclament une sanction de la part de la CAF et de la FIFA.

Djamel Belmadi, dans un entretien avec à la FAF TV, média officiel de la fédération algérienne, s’est montré très offensif à l’égard de Bakary Gassama, arbitre du match barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun. Le technicien algérien a tenu à livre un ultime message, non sans s’en prendre très vivement à l’arbitre gambien.

« Plus jamais de la vie, on laissera deux ou trois personnes conspirer contre notre pays, a-t-il lancé dans un entretien accordé aux médias de la fédération. On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille. », a-t-il déclaré.

Pour certains, les propos de Belmadi sont très graves.

Le journaliste guinéen Tanou Diallo estime que : « Si les propos tenus par Djamel Belmadi restent impunis, aucun arbitre ne sera plus en sécurité en Algérie. Il incite clairement à la violence et à l’agression physique. Inacceptable, scandaleux et intolérable ».

« La sortie de Djamel Belmadi sur le traitement qu’il souhaitait à l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama est une incitation à la violence et il ne faut pas avoir peur des mots, ajoute Chérif Sadio, le directeur du développement du club sénégalais Casa Sports. Il en a profité pour mettre de l’éponge sur ses errements tactiques lors de l’élimination de l’Algérie… »

De nombreux internautes ont condamné les propos de Belmadi sur Twitter et réclament des sanctions de la part de la CAF:









Source: www.camerounweb.com
Related Articles: