Si les cadres de l’équipe signent leur retour, à l’instar de Nicolas Nkoulou, Aurelien Chedjou, Henri Bedimo, Njié Clinton, Choupo Moting et Aboubakar Vincent, ce n’est pas le cas pour Stephane Mbia qui se voit maintenu hors de l’équipe par le sélectionneur belge.
En effet, en rendant publique lundi la liste de 23 joueurs convoqués pour le match contre l’Algérie le 9 octobre prochain, Hugo Broos a décidé de se passer des services de Stéphane Mbia.
Est-ce une mise à l’écart définitive ? Difficile de l’affirmer pour le moment, en attendant une éventuelle explication de la part d’Hugo Broos.
Il faut dire que c’est le 17 mai dernier que Stephane Mbia avait été de la tanière pour la première fois.
C’était dans le sillage du match amical contre la France, à Nantes. «Stephane Mbia est suspendu pour le match contre la France et son club (Hebei China, NDLR) tient absolument à le faire jouer le 29 mai. Il ne sera donc disponible qu’après (…) Il ne sera disponible que le 1er juin. C’est pour cette raison que j’ai préféré convoquer des joueurs qui sont disponibles», affirmait Hugo Broos.
Passé la période de sanction, Stéphane Mbia n’avait pas été convoqué pour les deux dernières sorties du Cameroun en septembre contre la Gambie (le 2 septembre en match de la 6e journée des qualifications de la CAN 2017) et le Gabon (en amical le 6 septembre).
Et il ne fera pas son retour pour le prochain match des Lions contre les Fennecs. Y a-t-il un problème Stéphane Mbia dans la tanière ?
Pour l’instant, son absence ne se fait pas ressentir. Et, Hugo Broos semble avoir trouvé des combinaisons en défense centrale et au milieu de terrain qui font oublier l’ancien joueur de Séville FC.