1
Menu
Sport

Algérie Cameroun : la FIFA confirme (encore) sa décision et considère que le dossier est clos

Algerie Camoiun Match La FIFA confirme (encore) sa décision et considère que le dossier est clos

Sun, 8 May 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est un secret de Polichinelle. Le match Algérie-Cameroun, comptant pour les barrages du Mondial Qatar 2022. Le recours de la Fédération algérienne de football a été purement rejeté par la FIFA. Mais après cette notification de la FIFA le porte-parole de l’instance vient de réaffirmer leur position et considère le dossier comme clos.

Le recours déposé par la Fédération algérienne contre l’arbitrage lors du barrage retour Algérie-Cameroun, a été rejeté par la FIFA qui considère « le dossier clos ».

La commission des arbitres de la FIFA confirme que toutes les décisions prises par Papa Bakary Gassama et les arbitres Vidéo étaient correctes. Contactée par l’AFP, la FIFA a confirmé que la FAF avait saisi sa commission de discipline et avait demandé l’analyse de sa commission d’arbitrage. « La FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos », a indiqué à l’agence de presse un porte-parole de la FIFA dans un courrier électronique.



URGENT : le verdict officiel de la FIFA sur le match Algérie-Cameroun est tombé (communiqué)

C’est fini. L’Algérie est définitivement éliminée de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le recours introduit devant la commission d’arbitrage de la FIFA n’a pas prospéré. C’est la Fédération algérienne de football même qui s’est chargée, de révélée les résultats de cette action à travers un communiqué de presse.

« En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur : « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.», lit-on dans le communiqué.

C’est désormais officiel. Le Cameroun va participer à sa 8ème Coupe du Monde. A vrai dire, les vrais observateurs du football mondial savaient depuis que ces recours de l’Algérie n’avaient aucune chance de prospérer.

Alors qu’il y a quelques heures, Abdelhakim Serrar, un ancien arrière-droit de la sélection algérienne entre 1983 et 1991 reconverti en dirigeant sportif s’était montré particulièrement optimiste en évoquant le prochain verdict du recours interjeté par la FAF devant la FIFA concernant le match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages retour du Mondial de la FIFA, Qatar 2022. Pour lui, le l’Algérie allait être qualifié directement ou le match serait rejoué.

Source: www.camerounweb.com