Menu

Alphonse tientcheu le métronome de l'ums de loum

CDC 2015 Alphonse Tientcheu UMS Alphonse Tientcheu, l'attaquant de l'Ums de Loum

Fri, 8 Apr 2016 Source: camer-sport.be

Alphonse Tientcheu a offert les trois points de l'enjeu à l'UMS le jeudi 7 avril 2016 à Bangangté. Les visiteurs ont battu la Panthère du Ndé (0-1) grâce à un penalety transformé par leur valeureux capitaine.

Même s'il a été récemment muet contre l'Aigle de Dschang lors de la défaite de l'UMS (1-0), Alphonse Tientcheu s'illustre ainsi comme le bourreau des clubs de l'ouest.

Pour rappel, lors de la victoire de l'UMS contre Racing de Bafoussam, Alphonse Tientcheu avait été l'auteur de 2 passes décisives. C'était le 02 mars dernier lors de la rencontre en retard comptant pour la 4ème journée de ligue 1.

Alphonse Tientcheu a surtout marqué le 1er but de son club en ligue 1 cette saison face au Canon de Yaoundé (1ère journée). Il s'agit du match triomphal de l'UMS en déplacement à Mbalmayo devant le Kpa Kum 1-2. C'était le 4 février 2016.

Sur le plan international, Alphonse Tientcheu compte quelques sélections avec les lions A'. Il a disputé la récente coupe de la caf avec son club.

De la défense à l'attaque

Tientcheu fut récemment sacré meilleur joueur de la finale 2015, final remporté devant la Panthère du Ndé (0-2). Il avait surtout été passeur décisif pour Nsameli Nyoh Torga (57ème) et ensuite buteur heureux dans le temps additionnel.

Lorsque Olivier Nankam arrivait sur le banc de touche de l’Ums de Loum, Tientcheu évoluit au poste d'arrière latéral droit (défenseur en somme). Son influence dans le jeu du groupe a poussé le technicien d'alors à l'aligner dans l'entrejeu, milieu de couloir gauche.

"Au regard des ses qualités de technique individuelle et son adresse, son intelligence de jeu, j’ai jugé mieux de le pousser vers l’avant, en plaçant quelqu’un d’autre derrière afin de maximiser les chances sur le côté offensif. Il a été dans tous les bons coups offensifs qui nous ont permis de marquer des buts" confiait Olivier Nankam à la presse locale.

Tientcheu a perdu ses parents très tôt. Le football l'a adopté avec beaucoup de suuccès. Il est passé par un Bandja Fc, un club régional (ouest) et les Astres de Douala (ligue 1). Adolph Ekeh, le tout nouvel entraîneur de l'UMS peut compter sur son métronome pour assurer un avenir meilleur au club de Pierre Kwemo.

Source: camer-sport.be