Dr NYAMSI, un fervent soutien du président de la Fécafoot, a réagi aux accusations de CFOOT concernant l'amateurisme de la fédération. Dans une déclaration cinglante, Dr NYAMSI a défendu la Fécafoot et critiqué les actions de Marc Brys et de ses partisans.
Dr NYAMSI a commencé par remettre en question l'objectif final du départ des Lions indomptables pour Johannesburg. Il a affirmé que l'amateurisme n'était pas du côté de la Fécafoot, contrairement à ce que prétend Alain Denis Ikoul, porte-parole de Marc Brys.
"Ton Marc Brys exigeait le départ des joueurs du Cameroun pourquoi ? Ceci est juste la conséquence de l'amateurisme de 'c'est moi qui décide de tout avec certains ministres du gouvernement'," a déclaré Dr NYAMSI.
Dr NYAMSI a également critiqué l'attitude de Marc Brys, affirmant que ce dernier n'avait pas vérifié les détails importants, se contentant de vérifier la feuille de match pour voir si le nom de Joachim Mununga y figurait.
"Évite le nom de la Fécafoot dans tes bêtises. Vous pensez que la Fécafoot est devenue votre secrétariat ? Il faut toujours continuer avec votre opposition à la hiérarchie et dès qu'il y a une bêtise, tu cours rapidement chercher les palabres à la Fécafoot," a-t-il ajouté.
L'équipe du Cameroun est actuellement bloquée à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen en raison d'un problème de visa pour Ivan Neyou. Selon les informations reçues des autorités aéroportuaires, la fédération a omis de faire un visa pour Neyou pour l'Afrique du Sud. Le responsable fédéral en charge des passeports et visas a expliqué qu'il "pensait" que Neyou avait un passeport européen, ce qui l'exempterait de visa.
Cependant, Dr NYAMSI a souligné que cette explication était fantaisiste, car la réservation du billet d'avion pour l'arrivée de Neyou au Cameroun s'est faite avec le numéro de son passeport camerounais par les mêmes responsables de la fédération.
En conséquence, le vol est toujours cloué à l'aéroport, en attendant que la fédération établisse rapidement le visa pour Neyou. Dr NYAMSI a conclu en affirmant que la Fécafoot avait la montre et l'heure, contrairement aux accusations d'amateurisme.
"Vous avez la montre et la Fécafoot à l'heure," a-t-il déclaré.