Menu

Ambiance de paix à la Fécafoot

Fecafoot Office Fécafoot

Wed, 12 Aug 2015 Source: CRTV

Un consensus semble, en effet, avoir été trouvé entre tous les acteurs. C'était au cours de l’Assemblée générale du 5 août 2015 qui a vu l’adoption du nouveau statut de l’instance faîtière du football camerounais.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est dotée de nouveaux textes : statut général, ligues spécialisées et code électoral. En effet, depuis l’adoption de ce statut, le calme s’est installé à la Fécafoot. Ces textes sont en quelque sorte une solution aux difficultés qu’a connu cette fédération ces derniers temps.

Selon les acteurs impliqués, les textes adoptés « sont bons » car, quelques modifications ont été mises sur pieds. Le nombre de membres du Comité exécutif passe de 16 à 19, la Chambre de conciliation et d’arbitrage qui reste la dernière instance de recours ont été apportés. Cette étape marque le début officiel du processus électoral qui devrait mener à l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fécafoot.

L’adoption des textes étant acquise, les acteurs vont se lancer dans la bataille dès le 11 août avec comme point d’orgue, l’élection tant attendue du nouveau président le 28 septembre 2015.

Source: CRTV