Menu

Amical: Cameroun bat RDC (2-0)

Cameroun Vs RDC Cameroun Vs RDC (Jeudi,5Janvier 2016)

Thu, 5 Jan 2017 Source: camfoot.com

Grâce à Ambroise Oyongo et Christian Bassogog, l’équipe nationale du Cameroun a dominé la RD Congo (2-0), ce jeudi au stade Omnisports de Yaoundé. Une victoire qui a permis à quelques joueurs de se démarquer et de marquer les esprits.

Pour leur premier match test avant de mettre le cap sur le Gabon où ils vont prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 14 janvier, les Lions Indomptables viennent de dompter les Léopards (2-0) au stade Omnisports de Yaoundé. Face à une équipe de RD Congo peu joueuse, les Camerounais assuré le plus dur en marquant à deux reprises grâce notamment à Ambroise Oyongo (1-0, 54e) et Christian Bassogog (2-0, 66e).

L’arbitre n’a pas aidé le Congo

L’entame de la rencontre est plutôt timide entre deux équipes qui s’observent. Après 12 minutes d’un jeu pauvre en occasions, les Léopards sortent les griffes et sont même à deux doigts de blesser gravement les Lions. Cédric Bakambu croit avoir marqué quand Fabrice Ondoa fait le geste parfait pour le battre au face-à-face (13e).

Bassogog répond dans le même temps, mais sa frappe du gauche est trop enroulée. La balle file dans les petits filets (14 e). Désormais plus conquérants en attaque, les Camerounais cherchent des solutions notamment avec un Zoua qui envoyait une balle puissante sur le poteau (17e). Njie lui, voyait ensuite son tir stoppé net pas le gardien congolais (30e).

Repliés dans leur camp, les Léopards s’appuient sur des contres pour surprendre la défense adverse. Et comme calculer, les hommes de Florent Ibenge trouvent la faille et marquent, mais le but –pourtant clair- de Cédric Makambu est refusé par l’arbitre, pour une position d’hors-jeu (42e).

Oyongo et Bassogo tuent les Léopards

De retour des vestiaires, Hugo Broos opère 4 changements avec notamment Goda, Siani, Ndip et Moukandjo qui remplacent respectivement Ondoa, Djoum, Zoua et Aboubakar. Plus portés vers l’avant, les Lions mettent le nez à la fenêtre plusieurs fois, mais Ndip est tout le temps en retard sur les centres d’Oyongo.

Le latéral camerounais est obligé de se mettre à tirer, comme sur ce coup-franc indirect qu’il envoyait à ras du sol dans les filets de Kudimbana (1-0, 54e). Deux minutes plus tard, Bassogog caressait le montant congolais (56e).

Le virevoltant ailier camerounais rectifie ensuite son geste avec cette fois, une frappe enroulée parfaite qui laissait le gardien congolais sans voix (2-0, 66e). Avec ce but, les Lions achevaient les Léopards. Mardi, les hommes de Broos accueillent le Zimbabwe toujours en amical.

Source: camfoot.com