C’est en prévision d’éventuelles débordements que les organisateurs du match amical de football Lions indomptables du Cameroun contre Super Eagles du Nigeria ont changé l’heure et le stade choisi pour abriter cette rencontre.
Programmé pour la première fois au stade Van Roy de Denderleeuw de Bruxelles le dimanche 11 octobre 2015 à 17h (16hTU), le match Cameroun contre Nigeria a été délocalisé pour le stade Edmond Machtens à 19h (18h TU). La ville et le jour ne changent pas. Avant ce rendez-vous, la sélection fanion du Cameroun dispute un premier match d’évaluation dans la capitale Belge ce jeudi 8 octobre 2015 à partir de 16h (15h TU) contre KV Ostenden, une équipe du championnat professionnel local.
C’est depuis le lundi 05 octobre 2015 que les Lions indomptables sont en stage bloqué à Bruxelles. Jusqu’à ce jour, quatre joueurs ont répondu aux abonnés absents pour diverses raisons. Joël Matip, Eric Maxim Choupo Moting et Enoh Eyong sont indisponibles pour cause de blessure alors que Kombi Mandjang Alexandre est bloqué à Douala sa ville natale à cause des problèmes administratifs.
«Il lui a été demandé de se faire établir un passeport de service. Il a reçu un dernier avertissement le mois dernier quand il fallait regrouper les joueurs convoqués pour le match de Banjul contre la Gambie. Pour le voyage de la Belgique il s’est encore présenté sans le passeport de service. Il n’a pas été admis pour le voyage» explique une source au sein de l’encadrement administratif de la sélection nationale senior.
Est-ce qu’il revient à un international camerounais convoqué en sélection nationale de conduire la procédure pour l’obtention d’un passeport de service ? Cette question alimente les débats depuis que le cas Kombi Mandjang a été révélé.