Longtemps annoncée et reportée, l'affiche entre le Cameroun et la France va finalement se jouer à Grenoble le 9 octobre prochain, soit un mois avant le début de la CAN Féminine 2018. L'équipe de Joseph Ndocko va se frotter à un adversaire de taille, un Sparring-Partner coriace et digne de la réputation des vices championnes d'Afrique.
La légion étrangère d'abord
Selon nos informations, le sélectionneur du groupe a déjà commencer à marquer dans sa fiche les noms des joueuses susceptibles d'être convoquées pour cette affiche presque inédite, car c'est la première fois que les deux équipes se croisent à ce niveau.
LIRE AUSSI: Angleterre: Bong et Zambo Anguissa se neutralisent
Amenée par Gaël Déborah Enganamouit, Aboudi Onguene, Nchout Ajara, Awono, Silliki Edjangue et autre Akaba Edoa, le coach espère les avoir pour ce duel. Joseph Ndocko sait pertinemment que la demande ne sera pas facile à cause du calendrier de ses joueuses dans leur club respectif. Mais le caractère international du match pourrait jouer en sa faveur. Ce qui serait une bonne chose pour le groupe.
Les locales
En réalité, le championnat féminin du Cameroun ayant été mis sous le paillasson, reste maintenant la Coupe dont la finale se joue dans quelques jours (Louves Minprof Vs Éclair de Saa). Le technicien Camerounais pourrait donc se contenter d'une bonne petite brochette des joueuses qui vont prendre part au tournoi international Cosafa qui se joue en Afrique du Sud du 12 au 22 septembre.
La liste de 16, 18 ou 23 joueuses devrait donc être conquérante, car jouer la France est un gros challenge, un honneur pour les vices championnes.