« Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place ». Tel a été la dernière réaction d’André Onana sur ses réseaux sociaux, dans ce feuilleton qui l’oppose à la sélection nationale. Cette réaction était consécutive à la fuite d’une vidéo dans laquelle Rigobert Song, le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables, expliquait à ses hôtes les raisons pour lequelles il a congédié André Onana de la tanière des Lions à Doha en pleine Coupe du Monde.
Depuis, plus rien. Beaucoup d’eau ont coulé sous le pont. Mais beaucoup ont estimé que la fracture entre le portier et les premiers responsables des Lions indomptables est trop grande pour quel les choses reviennent à la normale. Ce qui est sûr, il serait difficile, à moins d’un revirement de situation, de revoir le protégé de Samuel Eto’o en sélection.
Pour autant, André Onana clame toujours son amour pour le Cameroun et les Lions Indomptables. Le divorce n’est pas totalement consommé. Alors qu’il a repris les entrainements avec son club Inter Milan avant la reprise des championnats à l’issue de la Coupe du Monde.
Au grand étonnamment, André Onana s’entraine avec des gants floqués aux couleurs du Cameroun. Il s’agit sans doute d’un message codé envoyé à Rigobert Song et à Samuel Eto’o qu’il est toujours disposé à revenir en sélection puisque son amour pour le Cameroun est sans faille. Mais est-ce que les choses peuvent-elles se faire aussi facilement ? C’est la véritable question.
"/>