Alors que la saison touche à sa fin, Onana a fait le bilan de son premier exercice sous les couleurs mancuniennes. Recruté à prix d'or en provenance de l'Inter Milan l'été dernier, le gardien de but des Lions Indomptables (38 sélections) a connu des moments difficiles, tant en championnat qu'en Ligue des champions, avant de retrouver son meilleur niveau.
"C'était vraiment dur"
Le joueur de 28 ans ne cache pas que cette saison a été éprouvante pour lui. Cependant, il pense avoir tiré des enseignements de cette expérience et se sent désormais plus aguerri. "Oui, c'était vraiment dur au début, mais c'était la première fois que je faisais face à une telle situation. Maintenant, je connais le championnat, je connais les gens, je connais le pays, je connais Manchester", a-t-il déclaré dans un entretien relayé sur le site officiel du club.
S'il admet avoir eu des doutes sur son choix de rejoindre Manchester United en pleine tempête, au point d'envisager de faire l'impasse sur la Coupe d'Afrique des Nations avec l'équipe nationale pour ne pas aggraver son cas en club, le natif de Nkol Ngok assure ne pas regretter sa décision.
"Je suis sûr à 100% d'avoir fait le bon choix"
"Quand je regarde en arrière, je souris parce que c'était une grande leçon pour moi. Au début, je me demandais si j'avais fait le bon choix. Mais je suis sûr à 100% d'avoir fait le bon choix parce que Manchester United est le plus grand club de ce pays, c'est l'un des plus grands clubs du monde. Qui refuserait de venir jouer pour ce magnifique club ?", a-t-il martelé.
Actuellement huitièmes de Premier League à trois journées de la fin et qualifiés pour la finale de la FA Cup contre Manchester City, Onana et Manchester United sont toujours en course pour une place en Ligue Europa la saison prochaine. La Ligue des champions, en revanche, est hors de portée.