0
Menu
Sport

André Onana en Italie : un haut responsable de l’Inter fait ne importante déclaration

Declaration Du President Au micro de Rai , Giuseppe Marotta a confirmé l'arrivée d'Onana

Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est un secret de Polichinelle André Onana évoluera la saison prochaine dans le championnat italien notamment à l'Inter Milan. Selon la presse italienne, l'international camerounais s’était engagé pour 5 ans avec le club italien. Le gardien de 25 ans, dont le contrat aux Pays-Bas se termine dans quelques jours, avait déjà passé sa visite médicale et paraphé son contrat. Mais depuis, l’Inter n’a pas officiellement communiqué sur ce contrat. C’est désormais chose faite. Le président du club rompt enfin le silence et confirme l’arrivée du portier camerounais.

Intervenant sur Radio Raï, Guiseppe Marotta, PDG de l'inter Milan confirme la signature dans les Prochains jours d'Andre Onana « je confirme que nous avons signé André Onana (Ajax Amsterdam) gratuitement » Giuseppe Marotta a également confirmé, au cours de l'entretien, l'officialisation prochaine des arrivées du milieu arménien Henrikh Mkhitaryan, en fin de contrat à la Roma.

Relégué sur le banc de touche après sa suspension d'un an pour dopage, le portier formé au FC Barcelone va tenter de se relancer chez les champions d'Italie. Courtisé depuis plusieurs mois par les Nerazzurri, Onana doit assurer la relève du vétéran Samir Handanovic (37 ans).



Inter Milan : avant de s'envoler, André Onana reçoit un message d'un dignitaire italien

Le gardien de but, international camerounais André Onana a la côte. Beaucoup de clubs européens étaient sur sa piste. Mais l’ancien gardien de la réserve du FC Barcelone a finalement choisi de rejoindre l’Inter Milan. Filippo Scammacca, l’ambassadeur italien au Cameroun, s’en contente.

Sur les réseaux sociaux, le diplomate italien a adressé des mots encourageants au Lion indomptable André Onana, nouvelle recrue de l’un des clubs historiques de l’Italie.

« André Onana, après les excellentes performances auprès de l’équipe nationale camerounaise, est le nouveau portier de l’Inter Milan. Bonne chance André Onana : je suis certain que les Italiens vont beaucoup t’aimer », a écrit l’ambassadeur.

Après le match joué contre le Burundi à Dar es Salam, le gardien des Lions indomptables est en vacances dans son pays natal.

André Onana raconte l’histoire cachée derrière son départ du FC Barcelone

Le gardien de but de l’Ajax Amsterdam arrive à la fin de son contrat avec le club hollandais en juin 2022. Il a signé un nouveau contrat avec l’Inter Milan (Italie), club qu’il rejoindra après son départ des Pays-Bas. L’international camerounais n’a pas oublié le FC Barcelone, son club formateur. Il avait bel et bien l’envie de poursuivre sa carrière dans la formation catalane mais l’horizon semblait bouché pour lui. André Onana revient sur l’histoire qui l’a obligé à quitter la Masia et à abandonner son rêve de devenir le gardien de l’équipe première.

Dans un entretien avec Vision 4 TV, une chaîne de télévision à Yaoundé au Cameroun, André Onana a tout expliqué. Le gardien de but avait rallié le FC Barcelone en 2011 à travers la fondation Samuel Eto’o Fils.

Cependant, André Onana n’a évolué qu’avec l’équipe B pour la majeure partie du temps. Ainsi a-t-il décidé de rejoindre l’Ajax Amsterdam en 2015. Aujourd’hui, on peut soutenir que ce fut l’une de ses meilleures décisions.

Depuis, le Camerounais André Onana a remporté (02) deux Championnats et deux Coupes nationales avec le club néerlandais. Aussi, le Lion Indomptable a été finaliste de la Ligue Europa 2017, demi-finaliste de la Ligue des champions 2019.

Flashback

Il y a bien une histoire derrière le départ d’André Onana du FC Barcelon : « J’ai reçu un contrat de prolongations de trois (03) ans dont deux (02) en Barça B et une en équipe première. Zubizzareta [directeur sportif] me disait "André tu es l’avenir du club" ».

Mais en parallèle, révèle André Onana, « le club avait fait venir Ter Stegen et sur la même période de transfert, il faisait venir Claudio Bravo. J’ai compris que je ne peux plus continuer là-bas. L’Ajax comme d’autres clubs se sont présentés. Mais le projet de l’Ajax était super avec plusieurs opportunités. Je suis arrivé directement comme numéro 3 à l’Ajax. Ils m’ont pris des juniors à l’équipe première ».

Actuellement, le futur joueur de l’Inter de Milan est au Cameroun pour se remettre de sa blessure et se recueillir en famille suite aux décès d’un proche à lui. Il a profité de l’occasion de prendre part aux actions de sa fondation à Yaoundé à l’occasion d’une campagne de chirurgie gratuite pour les enfants.

Source: www.camerounweb.com