Menu

André Onana en grave danger, Marc Brys prévenu

Onana Et Kamaniiii Image illustrative

Sun, 23 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ancien gardien de Manchester United, Tim Howard, a émis de sérieux doutes sur l'avenir d'André Onana comme gardien titulaire des Red Devils, suite à sa prestation mitigée lors du match contre Everton.

"Avec Onana, vous voyez simplement la forme de la main, vous voyez que les balles restent dans des zones dangereuses, et c'est récurrent", a souligné Howard dans son analyse. L'ancien portier mancunien s'inquiète particulièrement du fait que ces problèmes techniques persistent chez un gardien de l'âge d'Onana : "Je pense qu'il y a une inquiétude à ce sujet car il est désormais à un âge où ce développement aurait dû se produire il y a des années. Ce n'est pas quelque chose qui peut être corrigé du jour au lendemain."

La dernière rencontre contre Everton a particulièrement mis en lumière ces difficultés. Sur le second but des Toffees, le gardien camerounais a repoussé un tir de Jack Harrison dans les pieds de Beto, qui n'a pas manqué l'opportunité. Une erreur qui aurait pu coûter cher sans la réaction d'orgueil de Manchester United en seconde période, symbolisée par les buts spectaculaires de Bruno Fernandes et Manuel Ugarte.

Pour Howard, le nouvel entraîneur Ruben Amorim pourrait être amené à prendre des décisions importantes concernant son poste de gardien : "Je pense qu'Amorim changerait probablement cela. Pas immédiatement cependant. Je ne pense pas que ce soit en tête de la liste des priorités. Mais il y a quelques problèmes en termes de buts trop facilement concédés."

Si ces performances en demi-teinte devaient se poursuivre, la question d'un nouveau gardien numéro un pourrait rapidement devenir une priorité pour le staff mancunien lors du prochain mercato.

Source: www.camerounweb.com