Fabrizio Romano le journaliste italien spécialiste incontesté du marché des transferts dans le monde du football a annoncé que « l'accord André Onana a été convenu hier soir car Manchester United va maintenant commencer à préparer des contrats et de la paperasse ; puis réserver des examens médicaux ».
Il garantit que l’ancien Lion indomptable André Onana signera jusqu'en juin 2028 plus une option jusqu'en 2029. L'annonce officielle sera faite plus tard cette semaine, pas aujourd'hui.
Romano fait savoir que le portier André Onana entrera dans le top 5 des gardiens les plus chers de l'histoire du football. À la première position, on a l’Espagnol Kepa Arrizabalaga lorsqu’il a été transféré à Chelsea, coûtant 80 millions d'euros.
À la deuxième position, il y a le gardien brésilien Alisson Becker avec son transfert à Liverpool avoisinant les 62,5 millions d'euros. Gigi Buffon à la Juventus avait coûté 52,5 million d’euros puis il va y avoir maintenant « André Onana à Man United, c'est parti – terminé », lit-on.
Le blogueur Ambianceur237 donne plus de détails chiffrés sur ce transfert qui va faire les affaires de tout le monde : « 32 797 850 000 francs CFA c'est le montant du transfert du gardien André Onana pour Manchester United. Vous ne lisez pas mal c'est 32 milliards.
Yalcin Sarica a réglé les derniers détails des négociations entre Inter Manchester United, donc l'accord est déjà à 99,99% et il se finalisera en début de semaine avant que L'emblématique gardien camerounais ne soit officiellement présenté par Manchester United.
Même les chiffres font trembler mes doigts. Le Cameroun compte 27 millions d'habitants, cela signifie que si André Onana touche même 29 milliards, il peut être capable de partager à chaque famille 01 milliard jusqu'à il y a reste. Après quand il va mal jouer, nous qui ne parvenons même pas à déjeuner chaque matin allons commencer à l'insulter alors que nous sommes terriblement financièrement fauchés.
C'est pour tout ça là que je voulais jouer au football. Mais on me fouettait que c'est pour les bandits. Est-ce que André Onana c'est un bandit. Maintenant voilà le Cameroun qui a perdu un futur Samuel Eto'o Fils. J'étais alors bon hein pas les machins que vous voyez Cristiano Ronaldo faire là.
Je me rappelle quand je faisais encore les passements de jambes. Même Ronaldinho n'avait pas mon niveau. Ça me fait trop mal parce que c'est que maintenant moi-même j'allais déjà être en train de toucher les milliards. Ils vont discuter alors qu'ils ne m'ont jamais vu jouer ».
Cette somme est grande et fait du compatriote de Samuel Eto'o Fils l’un des plus chers du monde dans sa catégorie. C’est une belle leçon pour le président de la Fecafoot, du sélectionneur des Lions Rigobert Song Bahanag et tous les autres qui ont milité pour le départ du talentueux André Onana se la sélection nationale.