Plusieurs mois après avoir annoncé sa retraite internationale à la suite d’un malentendu avec son entraîneur Rigobert Song, lors de la Coupe du monde 2022, le gardien André Onana est enfin réclamé par les autorités camerounaises.
Etant très décisif avec son club il attire l'attention de tous les côtés tant en sélection nationale que dans d'autres clubs. C'est le cas de Chelsea en Angleterre mais tout ne se passe pas comme prévu ou comme le souhaiterait le club Londonien.
En effet, Chelsea a fait d'André Onana l’une de ses priorités cet été. Pour parvenir à leurs fins, les Blues ont proposé un échange avec Kepa. Les dirigeants de l’Inter Milan ne sont pas tentés par cette offre bien qu’ils ne soient pas fermés à l’idée d’écouter les offres sur leur gardien camerounais.
Selon la Gazzetta dello Sport, l’inter Milan ne compte pas lâcher son gardien de buts pour moins de 40 millions d’euros. Le club italien veut voir Chelsea inclure plutôt d’autres joueurs comme Trevor Chalobah ou Ruben Loftus-Cheek dans un échange. En cas de départ d’Onana dit la même source, les Interistes pensent à Guglielmo Vicario, le portier d’Empoli.