Les jours passent et ça se précise pour le Lion indomptable André Onana auteur d’une belle saison avec le club italien de l’Inter Milan, même si les choses n’ont pas été si roses avec l’équipe nationale du Cameroun. André Onana a de fortes chances de quitter l’Italie cet été et ce ne sont pas les prétendants qui lui manquent.
Une sérieuse piste se dégage pour le talentueux gardien de but André Onana qui va, sauf retournement de situation à la dernière minute, poser ses valises en Angleterre dans le meilleur club du pays du football.
Le spécialiste du mercato en Europe Fabrizio Romano abonde dans ce sens, après être sûrement entré en contact avec les représentants des deux (02) parties : « L'agent d'André Onana, Albert Botines a eu une réunion directe avec Manchester United ».
L’Italien ajoute que « Manchester United approche les gardiens de but pour explorer les options au cas où de David de Gea quitterait. Ils attendent toujours la décision finale à ce sujet ».
Pour le prix auquel l'Inter lâcherait son joyau, Fabrizio Romano donne un détail : « L'Inter ne vend pas André Onana à moins de 50 millions d'euros avec rajout ».
Outre le journaliste Romano, le lanceur d’alertes camerounais Shance Lion a laissé entendre que son compatriote André Onana était sur la voie de l’Angleterre : « Le gardien camerounais André Onana est sur le point de signer à Manchester United pour 70 millions d'euros. Manchester United est le plus grand club anglais de tous les temps ».
Dans un autre post plus provocateur, la même personne écrit : « Mon Nyandom Mathias Eric Owona Nguini, avec le style de jeu en Premier League anglaise, André Onana, donc la valeur sur Transfermarkt est désormais de 35 millions d'euros ; avec ses relances, peut finir une saison même avec dix (10) passes décisives. Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United le connaît très bien, pour avoir été son entraîneur à l'AFC Ajax ».
Il y a de cela quelques jours, un autre journaliste italien avait confirmé la piste de Manchester pour André Onana. Il s’agit de Di Marzio qui garantit que les Nerazzurri ne refuserait pas une offre qui se situe entre 50 à 60 millions d’euros pour André Onana.