Le match Stoke City – Everton disputé ce samedi pour le compte de la 31e journée de Premier League était un peu spécial pour l'attaquant camerounais, Eric-Maxime Choupo-Moting.
Entré en lieu et place de Ramadan Sobhi à la 72e, il a juste fallu cinq minutes de jeu à l'international camerounais Choupo-Moting de remettre les pendules à l’heure (1-1), alors que son équipe était menée au score (0-1) face à Everton. Ainsi, juste après ce but marqué, il abandonne ses coéquipiers sur blessure. Un coup dur pour l'équipe nationale, car l'attaquant camerounais risque être incertain pour le prochain regroupement des lions indomptales qui affrontent le Koweit en match amical le 25 Mars.
C'est une équipe de Stoke City qui a beaucoup peiné durant toute le rencontre après l'expulsion de Charlie Adam à la (30e), sur un tacle dangereux.
Grace à ce but marqué face à Everton, Eric Maxim Choupo-Moting compte désormais cinq buts en championnat anglais, après le doublé face à Manchester United, son but face à Brighton et celui face à West Bromwich Albion.