Une semaine après le nul concédé à la maison contre Watford (0-0), Stoke City et Choupo-Moting ont chuté à Bournemouth (2-1) samedi, lors de la 26e journée de Premier League.
C’est fois c’est sûr : les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez les Potters. Après la victoire lors de la réception de Huddersfield (2-0), puis le nul contre Watford (0-0), Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers sont tombés à Bournemouth samedi, lors de la 26e journée de Premier League.
Auteurs d’une entame maîtrisée, les visiteurs parvenaient rapidement à ouvrir le score, grâce notamment à un Xherdan Shaqiri à la réception d’un centre bien calculé de Pape Ndiaye (0-1, 5e). Menés, les locaux ont peu à peu repris pied en faisant ce qu’ils savent faire : une ligne de défense haute qui a empêché Choupo-Moting et ses partenaires de se montrer une nouvelle fois dangereux dans la zone de vérité, et des passes rapides vers Joshua King qui profitait d’une erreur défensive pour égaliser (1-1, 70e). Le score évoluait 9 minutes plus tard sur un coup-franc qui se termine par un superbe but. Jordon Ibe envoie le ballon dans les six mètres.
Lys Mousset reprend la balle et la dévie légèrement entre les jambes de Jack Butland qui n’avait pas la moindre chance d’empêcher le score d’évoluer à 2-1 (79e). Les locaux trouvent encore la lucarne en fin de partie, mais le but de Callum Wilson est refusé pour une faute (90e+4).