0
Sports News Thu, 28 Jul 2022

Anniversaire : Samuel Eto’o, il y a 13 ans…

L’actuel président de la Fédération camerounaise de football a eu une carrière riche en couleur. Nul n’est besoin de revenir sur l’immense joueur qu’il est. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Mais il y a 13 ans aujourd’hui jour pour jour, sa carrière bascula. En effet, en cette date du 28 Juillet 2009, Samuel Eto’o débarqua en Italie notamment à l’Inter Milan avec lequel il aura tout gagné. Il s’en souvient toujours.

A l’époque, Samuel Eto’o signait à l'Inter Milan, et Zlatan Ibrahimovic faisait le chemin inverse en rejoignant le Barça.

Dès son arrivé en Italie, le Pichichi n’a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d’accord. Après avoir rejoint le club à l'été 2009, Eto'o s'est annoncé avec un but en Supercoupe d'Italie contre la Lazio en Chine qui s'est finalement révélé sans valeur. C'était le premier de ses 53 buts en 102 apparitions, au cours desquelles l'équipe a accumulé un nombre impressionnant de six trophées.

« En 2009-2010, Eto'o a lancé la campagne aux côtés de Milito, propulsant l'Inter vers la gloire en Serie A, mais c'est en Ligue des champions qu'il a fait la plus grande marque. L'attaquant a frappé contre le Rubin Kazan pour propulser les Nerazzurri dans les huitièmes de finale où ils ont affronté une solide équipe de Chelsea. Eto'o a marqué le seul but du match lors du match retour à Stamford Bridge alors que l'Inter progressait. Jose Mourinho a déplacé le Camerounais vers l'aile gauche, où il a trouvé plus d'espace et a donné à l'équipe un meilleur équilibre. On se souviendra toujours de sa performances contre les anciens coéquipiers de Barcelone au Camp Nou, ainsi que de la glorieuse finale contre le Bayern Munich à Madrid dans laquelle Milito a marqué les buts cruciaux, mais pas sans qu'Eto'o ne cause des ravages tout au long. Eto'o a remporté le Scudetto, la Coppa Italia et la Ligue des champions avec le club avant de marquer un doublé lors d'un succès en Super Coupe d'Italie. Ce n'était pas la fin, cependant, puisque l'Inter a atteint le sommet du monde grâce à son but entre ceux de Goran Pandev et Jonathan Biabiany contre Mazembe. Sa danse joyeuse avec quelques sacs en plastique a atteint tous les coins du globe Nerazzurri. Il était encore temps pour un autre succès en Coppa Italia en 2011 avant son départ »?rappelais www.internazionale.fr

Pour cette date anniversaire, Samuel Eto’o a posé une question à ses fans. « 13 ans depuis le début d'un chapitre mémorable Quel a été votre moment préféré Inter ? »
Source: www.camerounweb.com