Auteure de l’unique but d’Ita Mbong Fc face à Fc Ebolowa, l’attaquante a livré par ailleurs une prestation étincelante pour être sacrée woman of Guinessico, samedi dernier au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé.
Antoinette Shey, Woman of Guinessico au terme du match de la 7ème journée du championnat de première division du football féminin du Cameroun ayant opposé Fc Ebolowa à son équipe, Ita Mbong Fc. Ses cris de joie et ceux de ses coéquipières, associés ont retenti à haute amplitude après l’annonce unanime du jury. Mais il fallait s’y attendre au regard de sa prestation XXL, dans la rencontre, face au leader de la précédente journée de cette compétition.
L’histoire retiendra alors que c’est lors d’un soir froid de décembre 2023, que l’attaquante d’Ita Mbong Fc a été désignée, défiant ainsi les joueuses telles que Brunelle Beulou et Alice Flore Kameni. Puisque nouvellement promu dans le championnat féminin avec Ita Mbong Fc, Antoinette Shey a été un danger dans la surface de réparation de Fc Ebolowa, obligeant le bloc de cette équipe à commettre plusieurs fautes dont certaines leurs ont valu des sanctions.
Par ailleurs elle a réalisé cinq tirs cadrés face à cette équipe, couronné par un but permettant à son équipe de réduire le score. Ita Mbong Fc était en déplacement à Yaoundé et malgré la défaite, il fallait sauver l’honneur des « Zionistcs » et procurer du sourire à la petite foule des supporters, venue au stade mais également à tout le groupe. Un premier titre individuel satisfaisant pour la joueuse : « Je suis très joyeuse de remporter cette distinction de Woman of Guinnessico. C’est la première fois, j’encourage mes coéquipières », réagissait Antoinette Shey, souriante avec sa distinction entre les mains. Elle poursuit :
« A un moment nous avons baissé les bras, mais j’ai reçu les encouragements de mes coéquipières d’attaque. Ce qui a conduit au but ». En posture de meneuse de jeu au plan offensif de son club, Antoinette Shey se projette pour la suite de la compétition : « Nous nous remettrons rapidement au travail, pour remporter les matches à venir », relève Antoinette Shey. Agée de 16 ans, la jeune footballeuse avait contribué à la qualification de son club pour la Guinness Super League. Elle a fait ses classes les catégories inférieures des Lionnes Indomptables y compris avec les U17 de l’entraineur Stéphane Ndzana.
"/>