0
Menu
Sport

Antonio Conceiçao appelle à relativiser l’incident survenu à l’aéroport de Maputo

Mon, 16 Nov 2020 Source: Cameroon Info

Le patron de l’encadrement technique de la sélection camerounaise souhaite que ses joueurs restent concentrés et tirent le positif de cette galère endurée à l’aéroport à leur arrivée le samedi 14 novembre 2020 dans la capitale du Mozambique, en perspective au match retour prévu ce lundi 16 novembre 2020.

Les Lions Indomptables du Cameroun, en voyage au Mozambique, pour disputer contre la sélection locale, la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, «Total Cameroun 2022», ont galéré des heures durant à leur arrivée dans la nuit du samedi 14 novembre 2020 à l’aéroport de Maputo.

Un sacré coup au moral de l’équipe camerounaise, qui a dû trimer dans l’indifférence des autorités locales, avant de pouvoir enfin regagner son repaire au Radison Blu de Maputo. Le sélectionneur des Lions Indomptables, le Portugais Antonio Conceiçao, n’a pas du tout apprécié ce type d’accueil, mais a tôt fait de passer à autre chose, en appelant ses joueurs à relativiser.

«Dans l’organisation d’une équipe professionnelle, ce sont des choses, malheureusement qu’on ne peut pas contrôler. Les joueurs, après un match éprouvant, un voyage de 8 heures, on arrive à l’aéroport, on nous met des bâtons dans les roues. On se prépare mentalement pour faire face à toutes ces difficultés. Il n’est pas facile, mais je veux qu’on essaye de trouver des solutions et qu’on oublie les excuses», a-t-il confié dans une déclaration rendue publique par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Le chef de l’encadrement technique de l’équipe nationale fanion veut voir ses poulains se servir de cette fausse note pour se transcender vindicativement sur le terrain. «J’essaie, sur des situations, de trouver des choses positives. Il n’est pas agréable, des difficultés qu’on a traversées, c’est-à-dire 3 heures debout dans un aéroport. Je veux que les joueurs se concentrent sur leur travail. C’est une opportunité de voir comment le groupe réagit par rapport aux difficultés», a-t-il ajouté.

Le Cameroun affronte le Mozambique ce lundi 16 novembre 2020 à l’Estadio nacional Do Zimpeto de Maputo, quatre jours après leur brillante victoire, 4-1, sur les Mambas à Douala.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.