Le Général Pierre Semengue, président de la Ligue de Football Professionnel et proche du président Paul Biya, Guibaï Gatama, membre du Comité exécutif et Henri Njalla Quan, 4e vice-président démissionnaire de la Fécafoot… ont écrit une lettre aux présidents de la FIFA et de la CAF, pour dénoncer leur silence face aux accusations graves qui pèsent contre Eto'o.
Dans leur lettre à Gianni Infantino et à Patrice Motsepe ces personnalités du football au Cameroun se disent très préoccupées par la gouvernance de la Fécafoot et les soupçons étayées par des preuves, sur des présumés trucages de matchs par Samuel Eto'o.
Riposte
Quelques heures après cette lettre, d'autres acteurs du football écrivent à leur tour une lettre à la FIFA, pour apporter leur soutien à Eto'o et dénoncer une manœuvre des réseaux de corruption contre le président de la Fécafoot.
"Pendant des décennies, de solides réseaux de corruption avaient pris racine dans notre football. Des personnages sans foi ni loi avaient investis couloirs et bureaux, aussi bien à ma League professionnelle qu'au sein des organes déconcentrés...", écrivent les "défenseurs" de Sameul Eto'o à propos du groupe de Pierre Semengue qui avait écrit en premier au président de la FIFA.
Fecafoot : les 10 présidents de Ligue régionale et les associations de clubs écrivent à la FIFA.
— La Chouamette Infos (@ChouamoMarc) September 29, 2023
Dans une lettre adressée au président de la FIFA Gianni Infantino, plusieurs associations de clubs et les 10 présidents de ligue régionale de football du Cameroun ont tenu à ???????? pic.twitter.com/V0wnWzgxAn