• François Omam Biyik est ancien joueur
• Il donne son avis pour les prochains matchs
• Son objectif les qualifications au Qatar
A peine la Coupe d’Afrique des Nations terminées avec la victoire du Sénégal sur l’Egypte, François Omam Biyik déjà plongé s vision vers les barrages du mondial et donne son avis sur une probable nationalisation de l'encadrement technique des Lions Indomptables :
Selon le buteur du mondial 90 face à l’Argentine, « nous sortons de la CAN avec pour objectif la qualification pour le Qatar. Nous allons travailler avec des joueurs déterminés et disposés pour l'honneur du pays. De nouveaux joueurs seront intégrés dans le groupe. Pour le reste, le cap sera fixé par les décideurs », a déclaré l’ancien milieu de terrain camerounais à nos confrères de la presse à capitaux publics.
Concernant le choix d’un entraineur camerounais au sein de l’équipe nationale, François Omam Biyik a déclaré que « si le choix est porté sur la nationalisation de l'encadrement, je le comprendrai. Nous avons l'expertise nécessaire. S'il faut postuler, je le ferai à titre de rappel. Mon CV et mon tempérament sont connus de tous »
Depuis l’élimination de la nuit dernière, les camerounais ne digèrent plus la présence de Antonio Conceicao à la tête de l’équipe nationale. Ils exigent son départ avant la petite finale contre le Burkina Faso et veulent Rigobert Song comme son successeur.
S’adressant sur les réseaux sociaux, Ndjock Nkongo, militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) de Cabral Libii a demandé à Samuel Eto’o (Président de la FECAFOOT) de virer Conceicao pour nommer l’ancien défenseur international.
«Samuel Eto’o vire moi le touriste là avant la Petite Finale c’est ça ta première décision. Puis fait appel à Rigobert Song comme patron de ce banc de touche. Il faut du hemlé dans cette équipe … », a écrit Christian.