Il y a quelques jours la Fecafoot avait exclu 21 joueurs sur les 30 qui devaient participer au tournoi Uniffac, qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans, qui devrait se tenir au Cameroun à partir du 12 janvier mais reporté dans la foulée. D’autres joueurs avaient été à nouveau recalés. Mais finalement l’on a une liste « purifiée ».
« On ne pourra pas reprocher à Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de prendre à la légère les problèmes liés à la fraude sur l’âge. Ce fléau, qui concerne autant le Cameroun qu’une majorité de pays subsahariens, a obligé le dirigeant à prendre une décision radicale en excluant une majorité des joueurs sélectionnés pour représenter l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17). Et ce, alors que son pays s’apprête à accueillir, à partir du 12 janvier, le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), qui est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, prévue en Algérie au mois d’avril », évoquait Jeune Afrique.
Désormais la Fédération camerounaise de football et le staff de Fiala Fiala Jean Pierre ont publié la liste de 21 joueurs pour le compte de cette compétition.
"/>