• Eto'o s'est rendu en Thaïlande
• Il supervise la confection des nouvelles tenues des Lions
• One All Sports lance la précommande des maillots du Raja Club Atlectic
On ne le dira jamais assez. Le partenariat entre Le Coq Sportif et la Fecafoot a été rompu. Samuel Eto'o a définitivement tourné la page de l'équipementier français.
Dans la foulée, il a place sa confiance en One All Sports, le nouvel équipementier des Lions Indomptables.
Il s'est d'ailleurs rendu en Thaïlande cette semaine pour superviser la production des maillots des Lions Indomptables.
En Afrique, ce n'est pas le Cameroun seul qui a fait confiance à l'équipementier multinational.
Le club marocain Raja de Casablanca a également signé un partenariat avec l'équipementier. Ce jeudi, One All Sports a annoncé une phase de précommande des maillots du club. Il y a quelques jours, One All Sports publiait les nouveaux maillots séduisants du club marocain.
Dans la boutique de One All Sports, les maillots vont de 50 à 100 dollars. Il s'agit des maillots 100% Polyester avec Silicone.
Comment la Fecafoot a confié la distribution des équipements de One All Sports à Philippe Mbarga Mboa
Depuis plusieurs jours, une rumeur enfle dans la capitale, Celine Eko, la 1ere vice-présidente de la FECAFOOT serait la représentante de ONE ALL SPORTS au Cameroun. Il n'en est rien. Celle qui se cache en réalité derrière Edimo SARL est Nicole Arielle Eda Monefong, Officiellement planificatrice d'évènements. Mais proche de Philippe Mbarga Mboa, chargé de mission à la présidence de la République.
Voici le film d’un nouvel épisode de cette mafia autour de l’équipementier de lions indomptables.
Le 9 septembre 2022, la FECAFOOT annonce que l’entreprise « Edimo Design Sarl » a remporté l’appel d’offres de la FECAFOOT pour la commercialisation des équipements des Lions Indomptables. Cette annonce faisait suite à un appel d’offres lancé le 2 septembre 2022, un vendredi par la Fécafoot pour recruter un distributeur des tenues One All Sports. Le week-end ferié, les soumissionnaires avaient seulement deux jours pour déposer les dossiers dont la date butoir était le 7 septembre. Et Comme par hasard, le 9 septembre 2022, on découvre que c’est le groupe Edimo Design qui a été choisi. Une société qui n’a aucune expérience dans la distribution au Cameroun.
Mais, le choix de Edimo design Sarl est très loin d'avoir été un choix du hasard ou basé sur les compétences. Tous les indices relevés jusqu'ici prouvent qu'il s'agit simplement d'un autre acteur autour de la mafia de ONE ALL SPORTS qui est entré en scène. En effet, la FECAFOOT a lancé l'appel d'offres pour la recherche d'un équipementier le 6 juillet 2022. La page Facebok de Edimo Design Sarl a été créé le 13 août 2022. Soit une semaine seulement après le choix de ONE ALL SPORTS.
Ce n'est pas tout. Le site internet de Edimo Design Sarl a été créé le 8 août 2022. La FECAFOOT a annoncé le choix de One All Sports comme “ équipementier “ des lions indomptables le 12 août 2022. Une société offshore qui n’a ni bureaux, ni usine, ni siège. C'est à dire le site internet de Edimo Design Sarl a été créé 4 jours seulement après l'annonce de ONE ALL SPORTS. Trop de coïncidences n'est ce pas ?
Dans le code général des impôts, il est indiqué que « l'inscription au fichier des contribuables intervient à compter de la date de souscription de la première déclaration ». Bien que titulaire d'une attestation d'immatriculation qui prouve qu'elle est enregistrée, Edimo Design Sarl n'a jamais payé 5 frs CFA dans les caisses du contribuable camerounais. Raison pour laquelle elle ne figurait pas dans le fichier du contribuable. Elle était inactive. A chacun de tirer ses conclusions.
Mais pour comprendre le pourquoi de tout ce qui s'apparente à un petit arrangement entre amis, il faut savoir qui se cache derrière. Edimo Design Sarl est en réalité la propriété de Nicole Monefong. Nicole Monefong est une « amie », pour rester pudique, de Philippe Mbarga Mboa. Qui est Philippe Mbarga Mboa ? C’est l’homme missionné par l’homme à la Punk pour « traiter » ( dans le jargon du renseignement traiter veut dire suivre le sujet et rendre compte) Samuel Eto’o pendant la campagne électorale à la présidence de la Fecafoot. C’est lui qui devait convaincre les délégués avec tous les arguments et la force de l’Etat. C’est chez lui que des délégués ont touché leurs enveloppes, certains trois millions, d’autres cinq. Certains délégués ont même touché deux fois. L’argent coulait donc à flot, et continuera à couler à flot avec Edimo Design SARL, partenaire de leur société ONE ALL SPORTS basé à Singapour, qui n’a aucun siège et ne peut être poursuivie nulle part dans le monde.