• Il avait boudé la sélection de Conceiçao
• Il avait quitté le banc des Lions en plein match
• Il est de retour au Bayern Munich
Après le triste épisode lors des derniers matchs des Lions Indomptables lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Choupo Moting a repris du travail.
Il avait boudé le choix du sélectionneur des Lions Indomptables et pire, on l’avait vu quitter le banc des Lions en plein match.
En vrai, le joueur qui n’a pas supporté sa mise à l’écart par le sélectionneur national Conceiçao a décidé de faire une croix sur la tanière des Lions tant que le Portugais sera à la manette.
Une décision radicale confirmée par son père Eric Maxim Choupo-Moting qui est également son agent. Moting ne jouera plus au Cameroun sous les ordres de Tino Conceiçao.
Choupo Moting s’occupe actuellement lors de son retour en club. Il a été aperçu à l’entraînement avec le Bayern Munich.
Reviendra-t-il au bon sens pour la sélection en mars prochaine pour la Coupe du Monde Qatar 2022 ? L’avenir nous dira.
Cameroun : en colère le père de Choupo-Moting fait grande annonce
Plus rien ne va entre Choupo-Moting et la sélection nationale. Le joueur qui n’a pas supporté sa mise à l’écart par le sélectionneur national Conceiçao a décidé de faire une croix sur la tanière des Lions tant que le Portugais sera à la manette. Cette décision radicale est confirmée par son père Eric Maxim Choupo-Moting qui est également son agent. Moting ne jouera plus au Cameroun sous les ordres de Tino Conceiçao.
« Nous avons décidé qu’il ne joue pas et il ne jouera plus en sélection sous les ordres de Conceiçao. », a-t-il déclaré.
La tension entre le buteur et son entraineur a pris une autre forme lorsque Moting a été privé de jeu durant le match Cameroun-Egypte soldé par l’élimination du Cameroun de la 33ème édition de la CAN. Pour le joueur du Bayer de Munich, l’attitude du sélectionneur national à son égard illustre un manque de respect. Il a tenté dans un premier temps de contenir le malaise mais la tension a été visible samedi lors du match Cameroun-Burkina Faso. Aligné cette fois-ci par le sélectionneur national, Choupo-Moting a boudé la rencontre à la dernière minute. Il a refusé de jouer et s’est taillé une place dans la tribune, loin de ses camarades restés sur le banc.
« En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect.J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer », a pesté le joueur.