• Le champion du monde a été opéré le 18 mars
• 5 jours après, il veut déjà marcher
• Il utilise des béquilles
Le champion du monde des MMA ne supporte pas être immobilisé. Moins d'une semaine après son opération, le voici déjà qui a entamé le processus de mise en ordre de son genou.
"Premier jour de désintoxication pour remettre ce genou en ordre. Le processus va être long, mais ça en vaut la peine", a-t-il publié comme message accompagné d'une photo sur laquelle il avait des béquilles en main.
l’opération du genou de Francis N'gannou s'est bien déroulé la semaine dernière. Le Camerounais sera indisponible pour un moment.
A l'issue de sa victoire dernière à Anaheim (Californie) contre le Français Ciryl Gane par décision unanime pour la défense de son titre, Ngannou (35 ans) avait révélé avoir combattu avec le genou droit blessé, endommagé au niveau des ligaments croisés.
« Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes. A son retour, nous prévoyons qu'il se fasse opérer puis qu'il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible », avait déclaré Marquel Martin.
L’enfant de Batié après un voyage dans son Cameroun natal cette semaine est retourné aux États-Unis. Selon ESPN, Francis N'gannou a contracté cette blessure aux ligaments pendant les entraînements pour son combat remporté face au Français Cyril Gane qui a eu lieu le 23 janvier.
L’UFC n’a pas encore décidé quoi faire de sa division poids lourds en l’absence de N'gannou. Son dernier combat contre le champion par intérim Ciryl Gane, qu’il a remporté par décision unanime, était le dernier combat d’un accord de huit combats. N'gannou est toujours sous contrat avec l’UFC via une clause de champion, mais a déclaré qu’il ne se battrait plus aux termes de cet accord.
Selon les informations, le Camerounais devrait être indisponible entre 9 et 10 mois.
"/>