0
Sports News Fri, 14 Feb 2020

Après Samuel Eto'o, un autre Lion tacle Gianni Infantino

Infantino FIFA Afrique 'La CAN comme je l’ai vécue il faut la jouer tous les deux ans'

Organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les 4 ans, c’est un sujet qui avait été soulevé il y a quelques semaines par le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino.

Tour à tour, les acteurs les plus influants du football Africain se sont prononcés sur la question. A son tour, Patrick Mboma s’est aussi prononcé. Le ballon d’Or Africain 2000 invité de l’émission « Radio foot » sur RFI trouve que cela contribuerait à ralentir le développement du football en Afrique.

« Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre. Dans l’absolu, la CAN comme je l’ai vécue il faut la jouer tous les deux ans. L’argument d’Infantino si je le traduis, la rareté vaut la cherté. Moi j’ai dit que s’il est capable de donner à la CAF les moyens de gagner plus d’argent tous les quatre ans. Mais qu’il commence à le faire tous les deux ans qu’on voie vraiment ». A expliqué le meilleur buteur de la CAN 2002.

En ce qui concerne les vrai motivations de la FIFA, Mboma s’exprime.

«…si on fait la CAN tous les quatre ans, (…) on ne peut pas revenir en arrière. Donc s’il a vraiment de quoi donner des arguments aux Africains, de faire plus d’argent comme il dit ‘’4 fois, 6 fois plus’’, là il peut peut-être avoir l’argument de tous les quatre ans. Mais l’argument tous les quatre ans n’est intéressant que pour la FIFA, l’UEFA. Pour les Africains, la CAN tous les deux ans n’a jamais dérangé ». A ajouté l’analyste de sport.

Source: camerounsports.info